NBA FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez soit parler de NBA soit participer à la LV !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le joueur le plus complet !

Aller en bas 
+5
Xender
lyonnais82000
johnjohn
T-mac14
LAL-DREAM
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Joueur le plus complet ???
Kevin Garnett
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap19%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Jason Kidd
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap50%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Kobe Bryant
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap6%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Lebron James
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap6%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Dirk Nowitsky
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap6%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Tracy McGrady
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap6%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Steve Nash
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap0%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dwyane Wade
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap0%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shaquille O'neal
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap0%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chris Bosh
Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_lcap6%Le joueur le plus complet ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:32

A part le shoot on ne peut pas lui reprocher grand chose.....
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:10

johnjohn a écrit:
A part le shoot on ne peut pas lui reprocher grand chose.....

Le jeu dos au panier mais assez inutile pour un MJ et c'est tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:40

Après je ne dit pas Que c'est un mauvais meneur !!!!!!
Car c'est un de mais preferé !!!!!!!!!
Mais vous voulez des defaults !!
Shoot, puissances(je parle de la puissance en géneral, je le compare a tout les joueurs pas au meneur !),Jeu Poste bas, après il n'as pas specialement de defaults mais il se fait depasser dans beaucoup de compartiment par d'autre joueur ormis au niveau des Assist !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:02

Qui a voté pour Kobe?.. et pourquoi j'aimerait comprendre car on a dis complet non.?
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:03

johnjohn a écrit:
Qui a voté pour Kobe?.. et pourquoi j'aimerait comprendre car on a dis complet non.?

Je compren pas ta question !!!!
Réexplique STP !!!
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
VR
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
VR


Nombre de messages : 193
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:04

pour moi c'est garnett comme meme!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:47

ok alors je me demandais qui avait put voter pour Kobe Bryant quand on demande qui est le joueur le plus complet.... et donc pourquoi voter pour lui???
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:55

Je repondrais a tes question se soir !!!
Mais relit bien et j'ai parlé de KOBE et tu vera !!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:31

par ce qu'il est- clutch
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:31

par ce qu'il est- clutch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:37

LAL-DREAM a écrit:
Après je ne dit pas Que c'est un mauvais meneur !!!!!!
Car c'est un de mais preferé !!!!!!!!!
Mais vous voulez des defaults !!
Shoot, puissances(je parle de la puissance en géneral, je le compare a tout les joueurs pas au meneur !),Jeu Poste bas, après il n'as pas specialement de defaults mais il se fait depasser dans beaucoup de compartiment par d'autre joueur ormis au niveau des Assist !!!!!!

Complet et être en tête de toutes les catégories stats c'est "différent". Le 1er existe le 2e n'a jamais existé.
Après complet moi je vois la notion compte tenu du poste où le joueur évolue sinon on parle plus particulièrement de polyvalence (même si ca fait parti de "complet"). Donc le jeu poste bas est peu important à partir du moment où il est MJ et qu'il est capable de scorer partout (dont à l'intérieur).
Après pour la puissance, je suis pas d'accord. La puissance ne va pas trop avec la vitesse et moi je le trouve plus "lent" que "peu puissant" compte tenu de ses vis à vis. Il a une bonne condition physique dans l'ensemble (surtout vu son âge > encore 2 qualités opposées : expérience et "péter le feu")

je sais plus qui l'a dit mais c'est vrai que Mr Triple double c'est très parlant
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:42

LAL-DREAM a écrit:
Kobe !!!!!
Bien sur qu'il est polyvalent !!!
IL est bien plus puissant qu'un Dirk plus rapide que Lebron, voit bien le jeu(meme si on dit le contraire), prend des rebonds !
Shoote de parout mieux que personne !!!!!!
Il defend sur comme fer !!! IL a pas de spectacle en defense mais il contre bien(pour son poste) et intercepte bien !
Il a des dribles hors du commun et peu gagnée n'importe qui en 1vs1 !
Peut etre que c'est sa aussi ete complet !

Voila !!!
Pour Iabus, Kobe et Lebron sont les joueurs(il doit y en avoir quelques autres) qui sont rapide, vif, puissants !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:48

Lebron est puissant et rapide mais d'ailleurs tout le monde dit qu'il est unique en son genre, que c'est un vrai phénomène compte tenu de son gabarit.
Kobe est un superbe athlète mais ce n'est pas un joueur puissant !! Il n'essaye jamais d'enfoncer son vis à vis dos au panier, s'il monte, il prévoit plus une acrobatie façon Jordan qu'un face à face façon Barckley ou Kemp.... On a compris que tu l'aimais mais faut pas exagéré. Kidd est plus costaud que Kobe (exemple au rebond, il en prend plus alors que moins de détente).
La puissance et la vitesse ne sont pas compatibles, c'est évident : Plus tu as de masse (musculaire ou autre) plus tu va peiner pour la déplacer rapidement. Et inversement, plus tu es léger (et peu musclé) plus tu vas te faire bouger. Cela n'empèche pas d'avoir des "cas" comme Lebron mais il est soumis aux mêmes règles, s'il se muscle encore pas mal il sera plus lent et pourra jouer AF sans problème mais risque d'être à la traine avec des AR
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:18

....voila plus rien a ajouter aprsè iabus ^^ tout a fait d'acc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komolo
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
Komolo


Nombre de messages : 489
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:34

De toute facon si on compare les stats, Garnett est largement devant tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:51

Komolo a écrit:
De toute facon si on compare les stats, Garnett est largement devant tout le monde

Yes c'est pour sa que j'ai voté pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:55

iabus a écrit:
Lebron est puissant et rapide mais d'ailleurs tout le monde dit qu'il est unique en son genre, que c'est un vrai phénomène compte tenu de son gabarit.
Kobe est un superbe athlète mais ce n'est pas un joueur puissant !! Il n'essaye jamais d'enfoncer son vis à vis dos au panier, s'il monte, il prévoit plus une acrobatie façon Jordan qu'un face à face façon Barckley ou Kemp.... On a compris que tu l'aimais mais faut pas exagéré. Kidd est plus costaud que Kobe (exemple au rebond, il en prend plus alors que moins de détente).
La puissance et la vitesse ne sont pas compatibles, c'est évident : Plus tu as de masse (musculaire ou autre) plus tu va peiner pour la déplacer rapidement. Et inversement, plus tu es léger (et peu musclé) plus tu vas te faire bouger. Cela n'empèche pas d'avoir des "cas" comme Lebron mais il est soumis aux mêmes règles, s'il se muscle encore pas mal il sera plus lent et pourra jouer AF sans problème mais risque d'être à la traine avec des AR

Kobe moins puissant que Kidd ..... il faut pas pousser ^^
Kobe ne vaut pas Howard mais il est solide !!!
Pas grand monde ou preque personnes le bouge !!!! (pour les arrières et meneur)

Les rebonds ne viennent pas de la puissance !!! C'est le jeu d'equipes le placement et surtout le timing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Komolo
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
Komolo


Nombre de messages : 489
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:58

Kidd mesure quand même 1m93 ..
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:15

LAL-DREAM a écrit:

Pas grand monde ou preque personnes le bouge !!!! (pour les arrières et meneur)

Les rebonds ne viennent pas de la puissance !!! C'est le jeu d'equipes le placement et surtout le timing !!!

Ba justement, pour l'équipe Kidd n'est pas trop aidé pour le rebond

Bouger Bryant ? ce n'est pas la peine : 1 il ne prend pas position pour les rebonds, c'est "flash". Lorsque les Nets attaquent, Kidd (qui exerce ses talents de devisn / jeu, systèmes...) va parfois se placer dans la raquette adverse pour le rebond offensif, c'est ce qu'il ya de plus dur / puissance. Kobe va arriver comme un éclair à 5m au dessus du sol mais il ne va pas aller se frotter pour prendre position.
2 Bryant qui est assez souvent laissé en "isolement" n'utilise jamais sa "puissance" - puisqu'il en a pas assez pour - pour reculer dos au panier en enfonçant son vis à vis. Kidd le fait (tout comme Billups et d'autres meneurs puissants) en utilisant cet avantage (en parti décrit par Komolo).
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:42

Il pourrait le faire .... il le fait defois mais c'est pas trop le jeu de Kobe de jouer dos au panier !!!
Après Kidd est costaud POUR UN MENEUR et la on compare a tout les joueurs !!!

Sinon Kobe c'est quand meme 100kg pour 1.98m en comparant a Lebron +OU-110kg et 2.03m !!!
C'est a peu près les même gabarit a quelques centimètres !!!
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:27

Kidd est costaud pour un meneur c'est exact, il ne joue que très rarement dos au panier face à un AS par exemple. Mais Bryant ne le fait jamais (ou presque) alors que son répertoire offensif est le peut être le plus riche de l'histoire de la NBA. Il n'a pas vraiment de style. Il les a un peu tous. Après je ne dis surtout pas qu'il n'est pas puissant mais je trouve que ce n'est pas ce qui le caractérise.

Sinon la puissance c'est très compliqué a retransmettre en chiffre. Ce n'est pas uniquement un rapport taille/poids (même si ca donne une bonne indication de départ) :
Certains sont courts sur pattes et d'autres ont de grand segments ce qui fait que pour un même poids/taille on peut avoir un costaud avec un centre de gravité bas (plus dur à bouger) ou un bonhomme plutôt filiforme.
De plus le poids c'est très très compliqué, chez certains les os pèsent très lourd par exemple.
Et puis il reste le "type de musculature". Ya en gros 2 types : Un type axé endurance qui produit des muscles en longueur (voir physique des marathoniens ou coureurs de demi-fond Ethiopiens ou Kenyans) et un genre plus "explosif" qui amène bcp de puissance et produit des muscles plus volumineux (voir coureurs 100m).

Pour estimer la puisance au basket je ne vois que l'observation (donc c'est sûr que ca reste subjectif et donc je peux me tromper sur Bryant) sauf à aller les voir en salle de muscu. A ce titre, James me parait être un monstre avec un rapport puissance/vitessesans sans comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:24

Kidd est plus complet que Kobe.. pour moi Kobe est Unidimmentionnel.. mais super fort dans le scoring et c'est tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Komolo
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
Komolo


Nombre de messages : 489
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:15

johnjohn a écrit:
Kidd est plus complet que Kobe.. pour moi Kobe est Unidimmentionnel.. mais super fort dans le scoring et c'est tous ..


Tout a fais d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:10

Kobe meilleur defenseur !!!!(à son poste Wink )
Et puis lui c'est un gars comme Garnett ce sont des Mecs qui donnent tout il s'arrache sur un terrain !!!
Kobe Fini la saison avec 5rebonds et 5 passes !!!
Unidimentionnel .... si'il aurait un vrai shooteur autre que lui sa moterai au minimum de 1 passes par match !!!
Regarde jouer les Lakers tu vera !!! (Kobe revenais d'une blessure en debut d'année .... d'ou ces "petite" performance les 1er mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:51

Regardez la stats qu'il faut regarder pour voir l'efficacité sur un terrain !!!!!!!

http://www.nba.com/statistics/player/Efficiency.jsp

C'est sans aucune surprise que Garnett est en tete !!!!

La c'est la stats du meilleur joueur sur les categorie pts/asist/reb :

http://www.nba.com/statistics/player/PRA.jsp?league=00&season=22006&conf=OVERALL&position=0&splitType=9&splitScope=GAME&qualified=N&yearsExp=-1&splitDD=

Evidement aucune surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le joueur le plus complet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joueur le plus complet !   Le joueur le plus complet ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le joueur le plus complet !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complet au Bobcats
» Joueur du moi!
» joueur de duck
» meilleur joueur
» LE joueur qui a le plus la CLASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA FORUM :: Détente :: Actu NBA :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser