NBA FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez soit parler de NBA soit participer à la LV !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QUESTIONS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T-mac14
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
T-mac14


Nombre de messages : 1139
Age : 31
Localisation : Riedisheim 68 gros
Loisirs : Basket,jeux video,potes...
Date d'inscription : 11/04/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:55

UTAH JAZZ
(en cours > attente 2nd réponses GM puis petite mise en forme Iabus)

En noir = Edition Iabus pour réaction à l'interview

1)Vous êtes le nouveau GM des jazz d'Utah, que représente cette équipe pour vous ?

Je suis le nouveau GM des Utah Jazz, équipe mythique avec Karl Malone et John Stockton et je trouve que je l'ai bien reconstruit Wink

2) Dans un monde parfait, si vous aviez le choix, de quelle équipe auriez-vous voulu prendre les rennes ?

J'aurais pris Utah car c'est la première fois que je les prenais et c'etait amusant de relever un défi tel que celui là donc je suis content de mon choix Wink

3)Qu’est-ce que vous appréciez ou ne vouliez plus dans cette équipe avant votre arrivée… ?

Je ne voulais plus de AK47 qui je trouve est un joueur sur-coté et je voulais me procurer un très bon AR qui est pour moi un poste clé dans une équipe ce que j'ai réussi avec l'arrivée de Michael Redd!
>>>>>>>>>> Ce poste est maintenant le plus faible du 5 > un commentaire ?
4)Vous avez tout changé depuis votre arrivée, quel était/est le but de ces changements ?
Avez-vous fini, si non, que souhaitez-vous encore effectuer ?

J'ai tout simplement tout changé!!! Il ne me reste plus aucun joueur du départ et j'en suis bien content! Mes trades ne sont et ne seront jamais fini, je soterais sur n'importe quelle occasion pour rendre l'équipe meilleur ou faire venir un joueur aprécié Wink
>>>>>>>> Utah a toujours été fort à l'intérieur, ce qui est toujours le cas sauf... sur le banc qui, excepté le jeune S.Williams, ne propose pas beaucoup de garanties. Un renforcement prévu ou vous escomptez éviter l'infirmerie ?

5)Si vous voulez bien nous présenter votre équipe, nous vous écoutons

Un trade est en cours donc je ne vais faire aucun commentaire pour cette question-ci peut-etre après le trade Wink

6)Des objectifs/espérances individuels (MVP, MIP, ROY…)6bis Pouvez-vous nous révéler vos objectifs minimum et maximum ?

Mes objectifs sont la finale de conférence et je m'en fous d'un quelconque titre individuel pour un seul de mes joueurs, ici c'est le collectiff qui prime et qui primera toujours Wink

7)Après 7 matchs, votre bilan vous satisfait-il au vu des adversaires affrontés ?

Avec 7 matches je ne peux pas très bien répondre mais bon 5v - 2d me satisfait juste un peu car les défaites étaient contre des équipes largement a notre porté (toutes les équipes le sont en faites!)

8)Etes-vous satisfaits du jeu pratiqué par votre équipe, avez-vous un ou plusieurs matchs référence ou au contraire décevant(s) ?

Le style ne compte pas c'est le résultats! Meme si mon équipe ne c'est toujours pas trouvé je verrais bien quand elle sera bien reglé et optimal a un bon fonctionnement! A ce moment là, tout le monde craindra Utah!
>>>>>>> Donc uniquement après la deadline pour les trades puisque vous vous dites prêt à tout chambouler si l'occasion se présente ?
9)Avez-vous un plan à moyen ou long terme ? Comment voyez-vous votre équipe d’ici 2/3 ans ? des ajustements déjà prévus, un bon tour de draft obligatoire… ?

Mon équipe est encore jeune donc je ne prévois aucune baisse pour les années a venir! seul les blessures pourraient contrarié mes plans!

10)Ya-t-il une ou plusieurs équipes qui éveillent particulièrement votre attention cette saison ?

Non beaucoup d'équipe sont prévisible a part Memphis et Atlanta qui ont bien réussi a recréé une bonne franchise Wink
>>>>>>>>>>> Si elles vous paraissent assez prévisibles, pouvez-vous nous donner celles qui n'iront pas ("sûr") en playoffs ?
11)Un dernier mot / pour finir ?

The Run and Gun is in the place in the State of Utah!!! Craignez tous la furit des Jazz^^
>>>>>>>>> La dessus la rédaction n'est pas du même avis : Avec 2 intérieurs lourds comme Brand et Nene, cela parait difficile de pratiquer ce style de jeu. Changement de cap avec ces derniers trades ?
12) Duel avec d'autre équipe attendu?

Ahaha les Magics qui me provoque depuis le début pour prendre leur deculotter!!! Quel bande boulet ceux-là etre impatiet de perdre Laughing

Nous avons déjà eut quelques échos de cette nouvelle concurence entre les 2 franchises. Ce sera sûrement une rencontre que nous suivrons de plus prêt.
Nous serons aussi intéressé par celles contre Seattle qui fait partie de la même division et qui a repris, pour partie, votre ancien système avec vos 2 ex-futures-stars (Deron et carlos).
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:51

nous verrons cela T-mac en tous cas merci de ta réaction!
Revenir en haut Aller en bas
T-mac14
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
T-mac14


Nombre de messages : 1139
Age : 31
Localisation : Riedisheim 68 gros
Loisirs : Basket,jeux video,potes...
Date d'inscription : 11/04/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:06

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:41

allez au suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rhcp
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
rhcp


Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:23

PORTLAND TRAILBLAZERS



1)Vous êtes le nouveau GM des Portland Trailblazers, que représente cette équipe pour vous ?

Ancienne grande équipe (21 saisons consécutives en ply-offs et 3 finales dont 1 titre) mais qui était très peu homogène et était assez faible par rapport aux autres équipes, uniquement basé autour de randolph.


2) Dans un monde parfait, si vous aviez le choix, de quelle équipe auriez-vous voulu prendre les rennes ?

J'aurais pris New Jersey car j'adore Jason Kidd et Vince Carter et j'appréciais le jeu pratiqué à l'époque avec Kenyon MArtin.


3)Qu’est-ce que vous appréciez ou ne vouliez plus dans cette équipe avant votre arrivée ?

L'équipe n'était pas suffisament homogène avec quelques postes très faibles (meneur notamment, l'arrière aussi) et un banc plutôt faible.


? J.Jack est jeune et assez prometteur et Dickau un back-up honête. Même si Livingston est bourré de talent, le poste de MJ ne semblait pas une priorité. En AR il y avait Webster et Roy qui sont aussi très talentueux. M'enfin les potentiels "futurs" c'est assez subjectifs et personnel.
Par contre Le poste d'AS paraissait plus vide et il semble être toujours le talon d'achile.
Quant au banc il était considéré comme l'un des meilleurs ou du moins des plus complet de la NBA. Sur quels domaines lui trouviez-vous des faiblesses ?


ben Dickau n'est pas extraordinaire, pryzbilla n'apportait pas suffisament offensivement aussi.


4)Vous avez fait pas mal de trades depuis votre arrivée, quel était/est le but de ces changements ?
Avez-vous fini, si non, que souhaitez-vous encore effectuer ?


J'ai vendu le franchise player Randolph pour réussir à avoir une équipe plus homogène en récupérant le jeune Livingston à la mène et avoir un meilleur banc.


5) Si vous voulez bien nous présenter votre équipe, nous vous écoutons.

Magloire et Abdur-Rahim constitue le jeu intérieur et sont deux intérieurs expéremientés de bonne qualité qui ont la responsabilité du rebond et de la défense. Ces deux joueurs sont bien épaulés sur le banc par l'expériementé Dale Davis et Raef LaFrentz et aussi par Pachulia, qui ne dispose que d'un faible temps de jeu cependant.
Darius Miles est un joueur un peu à tout faire, trop irrégulier cependant comme AS pour être le leader de la franchise. Il est épaulé par Travis Outlaw qui comme lui s'est faire beaucoup de choses bien mais pas TRES bien.
En arrière, c'est Eddie Jones, lui aussi expérimenté, qui est le titulaire et il est le leader offensif de la franchise et le résultat du match dépend souvent de son match et comme il est assez irrégulier, l'équipe est en difficulté. Il est épaulé par le polyvalent Fred JOnes et par Doug Christie, quij joue assez peu.
A la mène, Shaun Livingston a été recruté et le but est d'en faire le leader de la franchise dans un ou deux ans d'autant plus que c'est un bon scoreur. Son remplaçant est Jarett Jack, l'ancien titulaire, qui est une rotation tout à fait fiable pour mener le jeu.

Je pense donc que l'équipe a un bon banc mais que l'écart entre les titulaires est le banc n'est pas suffisant pour que certains joueurs puissent s'affirmer en disposant d'un temps de jeu maximal.



Ce qui frappe avant tout c'est l'âge de l'équipe. Portland possédait l'une des équipes les plus jeunes et vous voila avec plein de vétérans. Cela pourrait avoir l'avantage de la régularité mais c'est apparemment ce qu'il manque ainsi qu'un joueur avec les épaules assez larges pour porter l'équipe dans les moments difficiles. Pensez-vous trader E.Jones qui n'a jamais été un franchise player et qui a peu de chances de le devenir à son âge ?
D.Miles et T. Outlaw sont tout de même assez complémentaires. Tout comme le banc qui semble vraiment solide en effet. Mais un remplaçant comme son nom l'indique c'est plus un complément et là il manque un peu de matière 1ere surtout au niveau du scoring car côté défense c'est plus que blindé.
En fait on a l'impression d'une équipe parfaite de role player, pour accompagner une star mais c'est elle qui manque. Allez-vous essayer de trader plusieurs poissons contre un gros ou vous préférez laisser le temps révéler des talents (Jack, Outlaw et Livingston ?) ou/et offrir un joli tour de daft ?


Je souhaiterais m'offrir le jeune Kevin Durant pour régler le problème de fiabilité de l'AS.


6)Des objectifs/espérances individuels (MVP, MIP, ROY…)6bis Pouvez-vous nous révéler vos objectifs minimum et maximum ?

Faire du mieux possible pour le moment puis voir si les playoffs peuvent être envisageables à un moment de la saison.


7)Après une 10aine (plus ? au moment réponse) de matchs, votre bilan vous satisfait-il au vu des adversaires affrontés ?

mauvais, 1 truc du genre 3-9 mais ça va mieux depuis un certain temps, je crois que je suis actuellement sur 3-2 ou 3-3 avec notamment une victoire sur l'équipe surprise de la saison, Atlanta.


8)Etes-vous satisfaits du jeu pratiqué par votre équipe, avez-vous un ou plusieurs matchs référence ou au contraire décevant(s) ?

Disons qu'il faudrait que Eddie Jones et Miles soient plus réguliers pour permettre à l'équipe d'être mieux classé (dès fois, ils ne marquent que 2 points)


Malheureusement c'est ce qui a toujours été reproché à D.Miles qui est le dernier survivant des JailBlazers. Quant à E.Jones que la rédaction apprécie beaucoup, peut être qu'il est rattrappé par l'âge ? à suivre.


9)Avez-vous un plan à moyen ou long terme ? Comment voyez-vous votre équipe d’ici 2/3 ans ? des ajustements déjà prévus, un bon tour de draft obligatoire… ?


Ben je compte m'appuyer sur Magloire et Livingston dans le futur puis m'appuyer sur les joueurs que je pourrais drafté pour avoir peu à peu une équipe plus compétitive. Sans doute que le recrutement d'un AS fiable doit être la priorité pour les années à venir tant ce poste est important.


10)Ya-t-il une ou plusieurs équipes qui éveillent particulièrement votre attention cette saison ?

Orlando et les Lakers avec de très grosses équipes.


12) Duel avec d'autre équipe attendu?

Les Bulls et les Sixers qui ont été les adversaires les plus mythiques des Jail Blazers en finale NBA. Sinon, pour une raison de localisation géographique, c'est surtout Seattle.


? Les JailBlazers c'était Wallace, Stoudamire... pas Drexler, T.Porter, C.Robinson..., l'adversaire des jailBlazers c'est eux mêmes, la rivalité Chicago/Portland c'est l'époque Jordan/Drexler ?
Nous connaissons bien Seattle qui s'est aussi orienté vers un profil défensif sans grande star apparente. Affaire à suivre


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 19:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:26

ORLANDO MAGIC



1) Vous êtes le nouveau GM des Magics d’Orlando, que représente cette équipe pour vous ?

Je suis donc le gm des MAGICS qui représente pour moi la première équipe que j'ai vu joué dans un match NBA avec... the shaq! et donc forcément beaucoup d'émotion.....


2) Dans un monde parfait, si vous aviez le choix, de quelle équipe auriez-vous voulu prendre les rennes ?

Orlando (le monde est t-il parfait??)... sinon Miami Washington ou Portland m'aurait bien plus aussi. Mais j'ai eu de la chance et Orlando étant possible d'accès mon premier choix a été exaucer!


3) Qu’est-ce que vous appréciez ou ne vouliez plus dans cette équipe avant votre arrivée ?

J'appréciait a Orlando le formidable potentiel de l'équipe mais ce qui manquait c'était une star mature pour encadrer et être le véritable leader.. j'ai donc complètement reformer l'effectif.. des baroudeurs expérimentes ..>Bibby Huges... Une superstar... dream Tim, et des Jeunes >Warrick Graham, Brewer…


4) Vous avez fait presque tout changé depuis votre arrivée, quel était/est le but de ces changements ?
Avez-vous fini, si non, que souhaitez-vous encore effectuer ?


Damned j'ai en partit répondu a cette question a la 3)
Objectif c'était celui que j'avais annoncer a savoir jouer le titre les deux prochaine année et pour le futur avoir des jeune prometteurs.. franchement un dictons dit "on ne change pas une équipe qui gagne" 7vict 1def.. pas de trade en vu!



5) Si vous voulez bien nous présenter votre équipe, nous vous écoutons.

5 majeur

SWIFT....>Role défensif destiner a soulager Tim des taches défensive.. vouer uniquement a la défense et au rebonds

DUNCAN....> LA star qui doit etre au niveau chaque match qui doit (et fait) tous!L'équipe est batti pour le servir..; pour le moment sa marche!

GRAHAM...>Allier shooteur destiné a scorer quelque peut... et surtout a jouer pour progresser.....belle amélioration a noter depuis le début de saison

HUGES.....>scorer et passer la balle a dream Tim... euh c'est tout

BIBBY..>Avec Huges ils forment une paires intenable offensivement et serve bien Duncan!

LES PRINCIPAUX REMPLACANTS

DIXON.....>Back up de Bibby il a le mérite de lui permettre de souffler
KUKOC....>Plus tout jeune mais qui fait de très beau match en peut de temps de jeu!
OUTLAW...>Back up parfait a l'intérieur comme RUSSEL
BREWER ET WARRICK...>L'avenir de la franchise a mon sens si ils continue leurs progrès!


Certes on pourrait dénoter ici une "Duncan dépendance" et bien c'est un peu vrai mais je répondrait a mes détracteurs de me juger sur le bilan...


Une faiblesse se dégage : Pas ou faible banc à l'intérieur. Du coup Duncan joue énormément (ex : 48min contre Chicago) alors qu'il était habitué à monter son rythme petit à petit. TD Etant l'axe principal, pas trop de craintes vis-à-vis d’une baisse de régime ou d’une blessure en 2e partie de saison ?

J'avoue la faiblesse du banc peu inquiété mais n'oublions pas que Warrick mon 6eme homme back up de Duncan est blessé. Ce qui devrait permettre a Dream Tim de se reposer un peu plus. De plus si j'ai un écart conséquent Duncan sera mis en réserve en fin de saison pour s'y reposer. La blessure de Dream Tim serait la pire chose qui pourrait nous arriver...(Warrick étant déjà out)


Duncan est le plus « puissant-grand-lourd... » c'est pas un peu juste ? Ex : Dans votre seule défaite face à Sacramento, Ely avait été mis titulaire et du coup Curry s'est un peu baladé en sortie de banc. Vous n'avez pas peur que ce genre de paire de bigman (comme Brand/Curry surtout s'il y a un bon back-up derrière) ne risque pas de vous poser les mêmes problèmes ?

C'est vrai mon secteur intérieur laisse a désirer et dépend énormément de Tim mais l'apport de Buckner Russel et Warrick (et bien sur Swift) devrait le décharger de tache défensive pour qu'il puis rester le meneur de l'équipe aussi offensivement


Pour le type de jeu, vous ne parlez que peu de la défense alors qu'au vu de vos matchs elle semble une des principales clés du succès. (d'ailleurs, des joueurs comme TD, Buckner, Swift, Hugues... ont des profils assez voir très défensifs). Vous espériez/souhaiteriez jouer sur un autre créneau ?

Quand j'ai constitué l'équipe j'ai pris Huges et Bibby c'était pour leur polyvalence passes/défense/attaques Swift uniquement ainsi que Bucker pour leur défense.....c'est vrai que pour le moment ma défense ne fait pas le porte ouverte mais wait and see...car contre des équipe tu type Washington nous verrons ce que cela donne..


6) Des objectifs/espérances individuels (MVP, MIP, ROY…)
6bis Pouvez-vous nous révéler vos objectifs minimum et maximum ?


Dream Tim candidat au sacre de MVP.....MIP pourquoi pas Graham! sinon Brewer bien trop faible pour le titre de ROY. Concernant mes espérances .. je dirais maximum au vu des résultat présent: Finale de conférence.. et minimum : 1er tour playoff (blessure duncan) un résultat moins bon serait très décevant

Objectif maxi : Que la finale ? Si Orlando, tranquille 1er à l'Est ne vise pas le titre, aujourd'hui personne de cette conférence ne pourrait le réclamer. Alors trop modeste ou vraiment persuadé que le titre ira à l'Est ?

A vrai dire la finale me semble ambitieux car nous avons gagner plusieurs match a l'arracher de 1 ou peut de points.. je veux donc attendre avant d'affirmer un objectif plus haut que la finale de conférence mais il est vrai que pour le moment Orlando est plutôt tranquille ... mais les playoffs c'est encore autre chose.....


7) Après 8 matchs, votre bilan vous satisfait-il au vu des adversaires affrontés ?

Les résultats dépassent mes espérances 7v 1 défaite et encore bug sur mon effectif! cela veut tous dire!


Cool Etes-vous satisfaits du jeu pratiqué par votre équipe, avez-vous un ou plusieurs matchs référence ou au contraire décevant(s) ?

L'équipe sait pour le moment prendre l'adversaire a son propre jeu et cela marche aussi contre les ténors...donc pour l'instant très satisfait


9) Avez-vous un plan à moyen ou long terme ? Comment voyez-vous votre équipe d’ici 2/3 ans ? des ajustements déjà prévus, un bon tour de draft obligatoire… ?

Dans 2 ans si mon équipe n'a pas remporter un titre je serait déçu..... mais au delà de ce délais l'avenir s'annonce complètement dépendant de la progression de mes poulains: BREWER WARRICK et GRAHAM car mes tour de draft sont très loin


Pour l'avenir : Graham, Brewer et Warrick sont certes talentueux mais ce n'est pas un peu "juste" ? Plus précisément, comptez-vous trader l'un de votre "big three" (Bibby, Hugues, Duncan) l'été prochain pour ramener un jeune avec un peu plus de potentiel ?

A vrai dire au vu des dernières prestations de Graham comment ne pas envisager beaucoup quand a son avenir? Mais il est vrai que je projette de me séparer de plusieurs membres de mon Big Three d'ici trois ans.. dont dream Tim si il connaît une baisse de régime significative.


10) Ya-t-il une ou plusieurs équipes qui éveillent particulièrement votre attention cette saison ?

Toronto NY et même Memphis me surprennent... sinon belle remonté de Seattle!


En quoi Toronto vous surprend ?


Toronto me surprend car malgré une équipe sur laquelle je n'aurait pas parier un dollars ils obtiennent des résultats plutôt bon et son bien placer a l'Est.


11) Un dernier mot pour finir ?

Je serais bref....GO MAGICS GO!!!!!

12) Duel avec d'autre équipe attendu?

Clairement j'attend avec impatience de BATTRE les JAzzs^^" sinon les Sonics let les Wizzards sont attendu de pied ferme! je cite pas les Bobcats ici par pudeur lol!!!!!!

En tout cas Félicitation M. JohnJohn !
Lorsque la rédaction a vu partir Dwight Howard qui était l'avenir de cette franchise, nous avions eut un peu peur mais vous avez réusi à "accélérer le temps" en proposant un futur (prometteur ?) immédiat et sûr.
En effet, l'équipe assure facilement plus de 20 passes décisives par match et une bonne défense ce qui est souvent synonyme d'un bon collectif, outil le plus difficile à acquérir lorsqu'on rebâtit car seul le temps et le talent le permettent.
Nous vous classons parmis les favoris à l'Est bien entendu et même parmis les prétendants au titre si les blessures vous épargnent.
Bonne chance


PS : J'ai supprimé ta "1ere interview" pour faire moins chargé car celle-ci est plus complète. Je l'ai copier/coller chez moi sur word au cas où tu aurais ajouter autre chose que la 12) et que je serais passé à côté.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:45

CLEVELAND CAVALIERS



1 Vous êtes le nouveau GM des cavaliers de Cleveland, que représente cette équipe pour vous ?

C'est une équipe assez "banale" avec malgré tout la superstar du moment : Lebron James


2 Dans un monde parfait, si vous aviez le choix, de quelle équipe auriez-vous voulu prendre les rennes ?

Sans hésiter : Golden State, c'est mon équipe favorite depuis que je suis la NBA


3 Qu’est-ce que vous appréciez ou ne vouliez plus dans cette équipe avant votre arrivée ?

Larry hugues me semblait inutile...


4 Vous avez fait pas mal de trades depuis votre arrivée, quel était/est le but de ces changements ?
Avez-vous fini, si non, que souhaitez-vous encore effectuer ?


J'ai pas mal modifié l'effectif pour le rajeunir et renforcé le secteur intérieur avec l'arrivée de Diaw

5 Si vous voulez bien nous présenter votre équipe, nous vous écoutons
P : Z.Ilgauskas 75 (P)
AF : D.Marshall 75 (AF , AS)
AS : L.James 97 (AS , AR)
AR : L.Barbosa 74 (AR , MJ)
MJ : D.Wesley 70 (AR , MJ)

Banc :

6 : B.Diaw 80 (AS, AF)
7 : E.Snow 67 (MJ)
8 : J.Farmar 64 (MJ , AR)
9 : A.Varejao 64 (P , AF)
10 : 65 L.Baxter (AF)
11 : JJ Reddick 63 (AR ,AS)
12 : F.Oberto 61 (P , AF)

Réserve :

RS 1 : I.Newble 63 (AS , AR)
RS 2 : D.Jones 60 (AF , P)
RS 3 : S.Brown 62 (AR)


Avec Diaw et James vous avez 2 des joueurs les plus complet, avec Jason Kidd vous auriez sûrement le record de "triple double collectif" pour une bonne partie de l'histoire (rire) !
Vos 2 meilleurs artilleurs longue distance sont sur le banc (Wesley et Marshall) cela permet aux défenses de ne pas trop s'écarter et laisse moins d'espace pour les pénétrations de Lebron. Aucun changement prévu pour cela ?

La blessure de Boris m'a permis de règler ce problème, Wesley est maintenant MJ titulaire et Marshall AF titulaire... Boris reviendra mais il sera certainement tradé...


Plus sérieusement, vu le nombre de caviar distribué par ces 2 là ainsi que Barbosa, sachant que se sont 3 "gros" athlètes, vous ne pensez pas que le rôle de Snow est assez réduit et que sa "vieillesse" (il faut le dire) handicape peut être un peu les cavs ? (A la rédaction nous pensions même que Wesley commencerait les matchs dans le 5)

Eric est maintenant sur le banc, c'est un bon 6eme homme... Il a d'ailleurs inscrit 17 points du banc lors de la dernière rencontre...


6 Des objectifs/espérances individuels (MVP, MIP, ROY…)
6bis Pouvez-vous nous révéler vos objectifs minimum et maximum ?


Le titre MVP ne peut plus revenir à Lebron, malheuresement, son début de saison mitigé en est la faute... Mon objectif minimum est le 2eme tour des Playoffs et le maximum la victoire en finale.


Le tire de MVP se donne aussi aux équipes en tête, rien n'est encore fait, loin de là.

En effet vous avez raison, je trouve qu'il est trop tot pour se prononcer... Nous aurons plus d'idées à la mi-saison, après le ASG


7 Après une 10aine (plus ? au moment réponse) de matchs, votre bilan vous satisfait-il au vu des adversaires affrontés ?

Non pas vraiment, des défaites lourdes contre des équipes comme milwaukee sont inadmissibles !


Cela ne semble pas si grave, c'était le tout 1er match de la saison et vous n'êtes pas les seuls à avoir chuté face aux Bucks qui sont très en confiance et se placent très bien dans leur conférence.

C'est vrai mais une lourde défaite dès le début de saison est assez décevante, mais c'est vrai que les joueurs sont excusables (rires) !


8 Etes-vous satisfaits du jeu pratiqué par votre équipe, avez-vous un ou plusieurs matchs référence ou au contraire décevant(s) ?

Mon match référence est celui contre les Lakers avec une victoire d'un point apres PR contre l'un des favoris au titre


Au vu de vos différents matchs, les cavs semblent présenter le même "défaut" que l'an passé : Presque tout repose sur Lebron James, (ce qui donne des résultats en dent de scie parfois surprenants > victoire face à LAL puis lourde défaite aux 76ers...) Lors de votre victoire/référence contre les Lakers, c'est toute l'équipe qui a su se réveiller et plus particulièrement Barbosa qui a pris feu, offrant une autre alternative à Lebron.
A moyen terme, vous comptez sur l'éclosion de ce genre de joueur (Diaw aussi peut être ? bien que le scoring ne soit pas sa force majeur) ou vous risquez de manquer de patience et effectuer un trade dès cette année ?


Comme je vous le disait un peu avant Diaw va être tradé... Pour le "cas" Barbosa nous hésitons car il est très productif !


9 Avez-vous un plan à moyen ou long terme ? Comment voyez-vous votre équipe d’ici 2/3 ans ? des ajustements déjà prévus, un bon tour de draft obligatoire… ?

Je ne sais pas encore il faut que je réflechisse


Vous dites apprécier Golden states qui a la particularité d'avoir souvent évolué en smallball avec un jeu assez rapide et spectaculaire.
Les changements les plus notables que vous avez effectué vont dans ce sens (Diaw qui devrait rendre le jeu plus fluide, Barbosa qui appuie plus souvent sur l'accélérateur que Hugues). Reste Ilgauskas et Snow (Wesley et marshall plus anecdotiques) qui sont quand même "anti-jeu rapide".
Souhaitez-vous finir la transformation ou vous préférez ne plus trop toucher votre effectif d'ici la prochaine saison ?


Il y aura quelques changements qui iront contre le smallball qui, malheuresemtn ne réussit pas trop à l'équipe... C'est dommage


10 Ya-t-il une ou plusieurs équipes qui éveillent particulièrement votre attention cette saison ?

Phoenix, et les Lakers ! félicitations à Lal-Dream pour tout son travail pour obtenir une telle équipe


11 Un dernier mot / pour finir ?

Bonne chance à tous les GM !
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:27

GOLDEN STATES WARRIORS



1 Vous êtes le nouveau GM de Warriors de Golden States, que représente cette équipe pour vous ?

Golden State est une équipe avec un bon avenir.


2 Dans un monde parfait, si vous aviez le choix, de quelle équipe auriez-vous voulu prendre les rennes ?

J'aime bien comment est écrit "rennes" comme la ville ^^
Donc s'il avait fallu prendre Rennes, j'aurais pris Rennes.



Excusez-moi mais c'était une question zoophile pas géographique (aimez vous prendre des rennes même ceux du père noël ?)

J'adore également prendre les reines car avec les rois, j'aime moins ^^. Aussi non, j'aime particulièrement prendre les rênes du Père Noel à Rennes.
Non plus sérieusement, les Bucks, si leurs joueurs avaient des meilleurs moyennes bien sur ^^. Après je pense que les Suns, en général, c'est le créateur du forum qui l'a (dans certains forums, pas tous )et s'il n'est pas mauvais en trade, ba il gagne le titre assez facilement en finale contre les Pistons car niveau moyenne, ce sont eux les meilleurs je pense. Donc, j'aurais pris les Suns mais ils auraient déjà été pris donc je pense à une équipe comme Golden State ou encore New Jersey qui sont pas mauvais et que l'équipe peut valoir quelque chose avec des bons joueurs au départ.



Très intéressant ; Justement, avec une équipe comme Phoenix par exemple, vous ne pensez pas que votre rôle de GM aurait été plus limité puisque l'équipe est déjà quasi parfaite (travail de Collangelo entre autre) ? Une équipe plus faible / déséquilibrée permet un peu plus de challenge non ?

Oui tout a fait, en partant d'une équipe plus faible, on peut créer la surprise d'arriver au moins en playoff et viser le titre mais par contre lorsqu'un GM a les Suns, il a de nombreuses propositions donc l'activité est la même mais les propositions sont régulièrement refusées à moins que le GM acceptent suivant ses goûts.


3 Qu’est-ce que vous appréciez ou ne vouliez plus dans cette équipe avant votre arrivée ?

En fait, les joueurs que j'avais ne me déplaisaient pas mais les postes où les Warriors sont bons, sont ailier, arrière, meneur donc ça shoote pas mal et il y a moins de niveau à l'intérieur donc on va dire renforcer l'intérieur.


4 Vous avez fait quand même quelques trades depuis votre arrivée, quel était/est le but de ces changements ?Avez-vous fini, si non, que souhaitez-vous encore effectuer ?

Ba on ne va pas refuser de répondre à des propositions mais là, je me suis fait un bon effectif pas mal niveau shoot donc si un joueur n'est pas en forme, j'espère qu'un autre prendra la relève car Harrington et Kirilenko ont des capacités en défense et en attaque donc c'est cool. Je n'ai pas réussi à avoir de joueurs que j'aime bien mais bon tant pis.
Je suis en train de regarder pour un trade avec t-mac14 et on est en train de le finaliser petit à petit puisque j'essaie pas mal de possibilités pour grapiller un ou deux points en ma faveur. Ce trade comprendrait en gros le départ de Harrington et Richardson pour Dirk Nowitzki mais je récupère d'autre bon joueurs et je fais partir Jasikevicius qui ne peut pas servir de premier arrière remplacent comme dans mon effectif puisque son poste principal est la mène.



5 Si vous voulez bien nous présenter votre équipe, nous vous écoutons

Starting five :
P/AF - Nenê*** - 72
AF/AS - Al Harrington**** - 82
AS/AF - Andrei Kirilenko**** - 90
AS/AR - Jason Richardson**** - 86
AR/MJ - Delonte West*** - 74
Bench :
P - Brendan Haywood*** - 68
AF/AS - Zarko Cabarkapa** - 66
AS/AR - Bobby Simmons*** - 74
MJ/AR - Sarunas Jasikevicius*** - 69
MJ/AR - Marcus Banks*** - 70
P - Adonal Foyle** - 63
AR/MJ - Kelenna Azubuike** - 64
Injured List :
P/AF - Jarron Collins* - 60
MJ/AR - Von Wafer* - 60

Il n'y a pas de joueurs clés puisqu'il n'y a pas de poste très faible.
Avec les joueurs que j'ai, le style de jeu est plutôt offensif mais mes joueurs savent défendre également.



Félicitation de la rédaction pour cette équipe qui semble assez équilibrée en effet. L'autre point fort semble être le côté athlétique de cette équipe quelque soit le poste. Nous ne connaissons pas bien du tout Azubuike et le seul petit point faible semblerait être un petit manque d'expérience au niveau MJ vu les objectifs raisonnablement attendus pour une telle équipe.

En effet, comme vous avez pu le remarquer mes meneurs sont plutôt jeunes à part le vieux Jasi qui se demande ce qu'il fait en tant que remplacent de Bobby Simmons alors qu'il joue particulèrement à la mène. Depuis il a été transféré car on en avait assez de ses caprices, il est actuellement dans l'avion pour Utah mais je souhaite que l'avion n'arrive pas à bon port mais qu'il arrive en Littuanie où il ferait mieux de rester car c'est là bas où il est meilleur !
J'en profite pour poster mon nouvel effectif bien mieux sans ce papi qui n'a pas prouvé grand chose en NBA


Starting five :
P/AF - Ike Diogu*** - 72
AF/AS - Dirk Nowitzki**** - 92
AS/AF - Andrei Kirilenko**** - 90
AS/AR - Bobby Simmons*** - 74
AR/MJ - Delonte West*** - 74

Bench :
P - Brendan Haywood*** - 68
AF/AS - Zarko Cabarkapa** - 66
AS/AF - Danny Granger**** - 75
AR/MJ - Kelenna Azubuike** - 64
MJ/AR - Marcus Banks*** - 70
AR/MJ - Vassilis Spanoulis*** - 64
P - Adonal Foyle** - 63
Injured List :
MJ/AR - Royal Ivey* - 63
AF/AS - Maceo Baston* - 62
MJ/AR - Von Wafer* - 60

Delonte et Marcus sont deux meneurs assez rapide qui peuvent créer des trous dans la raquette adverse pour ensuite passer aux intérieurs. Ce sont deux meneurs qui se partagent bien le temps de jeu.

6 Des objectifs/espérances individuels (MVP, MIP, ROY…) ?

Je n'ai pas vraiment d'objectif au niveau de ses récompenses puisque mon effectif ne tourne pas autour d'un seul joueur;)


6bis Pouvez-vous nous révéler vos objectifs minimum et maximum ?

Bon le minimum de toutes équipes NBA est d'arriver en playoff puis le maximum c'est naturellement le titre.


7 Après une 10aine (plus ? au moment réponse) de matchs, votre bilan vous satisfait-il au vu des adversaires affrontés ?

Oui même si mon bilan est négatif ^^, j'ai vu que des joueurs comme Kirilenko tenait la baraque mais par contre le banc est très faiblard :s. Par contre, je comprends pas pourquoi les effectifs ne sont pas comme ceux que je mets sur le forum car quand je vois Richardson ou encore Kirilenko sur le banc, je pense que ça me désavantage puisqu'ils doivent jouer moins longtemps. Je suppose que le problème est du au jeu mais bon Richardson va normalement être transféré et il n'y aura plus de problème j'espère. Je regrette presque d'être sur le point de transférer Harrington mais bon c'est le jeu et je vais pas annuler tout comme ça malgré sa perf de 42 points, Nowitzki peut en mettre autant je pense.


Nowitzki/Kirilenko est une association dont nous sommes impatient de voir les effets. Sinon avez-vous un nom pour le remplaçant de Jason R, car si son niveau n'était pas assez élevé vous présenteriez une paire d'arrière un peu "faible" compte tenu du reste de l'équipe ?

Oui c'est vrai à part Bobby qui tient encore la route, personne ne supplée vraiment Jason (l'ex Warriors) et les jeunes Azubuike et Spanoulis ont encore beaucoup à apprendre. Par conséquent, je pense faire jouer Banks et West en même temps pour reposer Simmons qui doit faire attention à ses blessures régulières.
J'attends beaucoup du duo Nowitzki/Kirilenko car Kirilenko a prouvé qu'il pouvait marqué beaucoup et prendre quelque rebonds. Maintenant, c'est à Dirk de faire le même boulot que faisait Al autant aux rebonds qu'aux points.



8 Etes-vous satisfaits du jeu pratiqué par votre équipe, avez-vous un ou plusieurs matchs référence ou au contraire décevant(s) ?

Ah oui, le match référence est le match contre les Hornets ou mon équipe a gagne de 20 points et où tous les joueurs rentraient leur shoot. Aussi non, le match décevant est celui chez les Clippers où on a perdu de 8 points mais il n'y a que Harrigton qui est vraiment sorti du lot puis Richardson n'a joué que 11 minutes puisqu'il n'était pas titulaire :s donc il finit avec 4 points seulement alors qu'il en vaut facilement 10/15.


En visionnant quelques un de vos match, Simmons ne joue que très peu alors que c'est l'un de vos meilleurs remplaçants qui, il est vrai, n'ont pas l'air très flamboyants.
Sinon, on a l'impression (?) que votre équipe est assez régulière en défense mais que la victoire semble dépendre essentiellement de votre réussite (souvent 50% ou +). Beaucoup de 3pts, alors que vos joueurs sont assez compétents dans la peinture, augmentent le risque de voir votre réussite au tir chuté. Sorti du manque évident d'impact de JasonR de par ces pbl de poste/titularisation, où pensez-vous qu'il y ait soucis ?


J'esaierais de penser aux changements de poste une prochaine fois. L'arrivée de Dirk ne va faire qu'augmenter les shoots longue distance. Harrington et Kirilenko sont encore jeunes, ils n'ont peut être pas encore assez le niveau pour aller défier les All Star comme Tim Duncan mais je pense que Dirk pourra apporter ce manque. Par ailleurs, le poste de meneur est aussi un problème mais on ne peut pas être polyvalent à tous les postes comme les Pistons ou encore les Suns à moins que je n'échange mes deux joueurs à 90 contre chacun deux joueurs de 80 ou plus pour équilibrer un peu chaque poste.


9 Avez-vous un plan à moyen ou long terme ? Comment voyez-vous votre équipe d’ici 2/3 ans ? des ajustements déjà prévus, un bon tour de draft obligatoire… ?

Oui j'espère récupérer des bons joueurs avec mes 4 tours de draft.


En effet, vu que l'équipe est déjà assez jeune, ca promet. Si vous aviez vraiment le choix, sur quel poste souhaiteriez-vous drafter un bon joueur ?

Je dirais plutôt le poste d'arrière car Bobby se sent assez seul et a du mal a tenir les trois quarts d'un match mais le niveau de mes pivots et de mes meneurs n'est pas top non plus donc en gros si on pouvait arranger ces trois postes, ce serait pas mal, il ne reste plus qu'à prier pour que la lotterie soit du côté des Warriors.


10 Ya-t-il une ou plusieurs équipes qui éveillent particulièrement votre attention cette saison ?

Non je me contente de mon équipe.


11 Un dernier mot / pour finir ?

L'arrivée de joueur comme Charlie Villanueva, Chris Bosh ou encore Steve Nash est souhaitée dans les années à venir si ce n'est pas cette année mais après ils ne seront pas instransférables mais plus dur à avoir du fait que je les aime bien, quitte à les récupérer dans le futur et à chaque fois augmenté de niveau.

Aussi non, je trouve que c'est cool le sondage, un peu long pour ceux qui veulent bien répondre mais les questions sont bien données et tout C'est rare les forums qui s'investissent autant et qui arrivent à simuler car souvent les forums avec lv se crée mais aucun simulateur n'est contacté :s. J'ai bien dit souvent donc ça veut dire que certains y arrivent et s'investissent également (rires ...)

Merci du temps accordé et bonne chance pour cette saison en espérant que votre effectif tournera rapidement à plein régime et que vous n'aurez pas trop besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
jojo9
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
jojo9


Nombre de messages : 1267
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:32

SAN ANTONIO SPURS


Comme d'hab, mes réactions en noir, à toi de réagir à ce que tu veux Jojo9

1 Vous êtes le nouveau GM des Spurs de San Antonio, que représente cette équipe pour vous ?

Pour moi cette équipe représente une équipe pleine de talents et d'ambitions

>>>>>>>>>> Pour nous c'est aussi 4 titres en 7 ans -1999,2001,2003,2005), un Ailier Fort en passe de devenir le meilleur joueur de l'histoire sur son poste et surtout une franchise qui a toujours sû rester humble qulquesoit son succés à l'image de ses stars (G.Gervin, D.Robinson, S.Elliott, A.Johnson... jusque 2006 avec TD)


2 Dans un monde parfait, si vous aviez le choix, de quelle équipe auriez-vous voulu prendre les rennes ?

Et bien tout me convient, car j'ai toujours voulu diriger les Spurs de San Antonio (même si un poste de Gms des Bulls m'aurait pas déplus car je supporte ces 2 équipes depuis que je suis petit.


3 Qu’est-ce que vous appréciez ou ne vouliez plus dans cette équipe avant votre arrivée ?

Et bien j'apprécie la ville, les fans, le staff, l'équipe mais il est vrai que 2 ou 3 joueurs ne me convenait pas trop (comme par exemple Ely, Vaughn et Elson)

>>>>>>>>>> Comment expliquez-vous autant de trades ?


4 Vous avez tout changé depuis votre arrivée, quel était/est le but de ces changements ?Avez-vous fini, si non, que souhaitez-vous encore effectuer ?

Il est vrai que l'équipe a été relookée car tous les joueurs ont été expédiés vers une nouvelle franchise, le but était de garder un excellent 5 majeur avec plus de niveau intérieur, mais aussi rendre le banc encore plus performant avec plusieurs jeunes joueurs qui peuvent à tout moment etre envoyés dans le starter.

Tout ceci est réussi car le 5 est encore plus performant que avant a mon gout (secteur intérieur plus jeune et plus fort, avec aussi un AS plus jeune et plus fort). Mon banc est varié de jeunes talents opérationnels tout de suite et des joueurs plus âgés avec de l'expérience.
>>>>>>>>>>>>> Vouloir renforcer l'intérieur et trader Duncan, le meilleur intérieur en activité, c'est tout de même étonnant non. Lorsque vous aviez l'association E.Curry DreamTim, aucune équipe ne semblait avoir d'équivalent (?)


5 Si vous voulez bien nous présenter votre équipe, nous vous écoutons

P : J.O'Neal 89 (P , AF) *****
AF : C.Wilcox 77 (P , AF) *****
AS : M.Piétrus 76 (AS , AR) *****
AR : C.Mobley 77 (AR , MJ) *****
MJ : B.Davis 88 (MJ , AR) *****

Banc :

6 : C.Frye 77 (AF , P) *****
7 : J.Williams 74 (MJ , AR)*****
8 : M.Dunleavy 74 (AS , AR) *****
9 : M.Barnes 71 (AS , AR) ***** !! je crois qu'il est AS/AF (c'est peut être l'AF le plus speed d'ailleurs, idéal pour le jeu rapide façon GoldenStates)
10 : E.Dampier 70 (P) ****
11 : R.Evans 66 (AF) *****
12 : A.Croshere 68 (AF , AS) ****

RS 1 : B.Sura 70 (AR , MJ) ****
RS 2 : S.Hunter 64 (AF)

>>>>>>>>>>> Belle équipe en effet, nous ne voyons que 2 petits points faibles :
- Un manque de défense sur les postes MJ et AR. Davis, Williams, Mobley et Dunleavy étant essentiellement axé attaque. Mais la présence de Pietrus et la polyvalence de Barnes peuvent aussi palier à ce manque au moins pour le poste AR.
- Quelques joueurs un petit peu inconstants, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'équipe dans l'absolu mais les Spurs nous ont toujours habitués à présenter des joueurs très fiable, valeur plus importante que le talent pur à San Antonio : Mobley, Pietrus (> en attaque seulement car parfait défense), J.Williams, M.Dunleavy et E.Dampier (> en attaque aussi)



6 Des objectifs/espérances individuels (MVP, MIP, ROY…) ?

Gms de l'année pour moi, 6ème homme pour Frye ou Williams, MIP pour Piétrus

>>>>>>>>>>> GM de l'année cela veut dire titre obligatoire car l'équipe était déjà parmi les favoris. Donc une "amélioration du GM" = titre
6e Frye pourquoi pas, Williams cela parait beaucoup plus douteux vu le temps de jeu dispo derrière Davis et le fait qu'il ne soit pas le plus régulier du monde
MIP Pietrus, cela ravirait la rédaction (majorité de français lol) mais il n'est plus sous-estimé (74 valeur !!) et élever son niveau de jeu pour le titre de MIP équivaut presque à un statut de (all?)star.



6bis Pouvez-vous nous révéler vos objectifs minimum et maximum ?

Et bien tout d'abord je veux jouer au minimum les demi finales de conférence, et bien sur au maximum le titre car j'ai fais une équipe pour le titre.

En plus de cela, j'espère aussi récupérer un très bon tour de draft avec le tour de Philadelphie (donc dans les 5 premiers) pour etre encore plus favori pour la saison prochaine.

>>>>>>>>>> En effet ce tour de draft risque d'être bien placé.
Sinon pour vos objectifs de cette saison, les demi-finales de conf, c'est synonyme d'un bon classement sur la saison régulière ou vous ne craignez aucun adversaire au 1er tour (Suns, LAL...) et finir entre 6 et 8e à l'Ouest ne vous fait pas peur ?



7 Après une 10aine (plus ? au moment réponse) de matchs, votre bilan vous satisfait-il au vu des adversaires affrontés ?

Oui mon bilan est plus que satisfaisant avec 12 victoires pour 3 défaites, mais je trouve cela normale pour une équipe de ce calibre. Mais bon une défaite contre Atlanta m'a vraiment déplus car cela a été une sévère défaite, et une défaite aussi surprise de 1 point contre New York.

>>>>>>>>>>>> NYC et Atlanta sont 2 équipes avec pas mal de ressources (plutôt collectives pour l'un et individuelles pour l'autre). Elles risquent d'en surprendre d'autres comme en témoignent le match retour (victoire très serrée) contre Atlanta.
!!!!! Commentaires non fini > je vais regarder quelques matchs de SAS avec l'effectif actuel/proche. Si tu as la date de certains "représentatifs" donne les stp car les journées s'allongent



8 Etes-vous satisfaits du jeu pratiqué par votre équipe, avez-vous un ou plusieurs matchs référence ou au contraire décevant(s) ?

J'y ai un peu répondu précédemment, mais bon je peux vous dire que le jeu actuelle de mon équipe est exceptionnel avec 5 victoires de suite et cela surtout depuis l'arrivée de Jermaine O'Neal qui tourne a chaque match à un double-double (mais cela ne va pas être suffisant pour être mvp je pense) et il est bien épaulé de Chris Wilcox qui plante aussi des double-doubles depuis 2 ou 3 matchs consécutifs.

>>>>>>>>>>>>>>>> L'association de ces 2 joueurs semble une bonne idée en effet. Surout qu'il y a de quoi imposer ce défi intérieur pendant 48min vu le banc. Par contre, nous avons vu que Mobley n'était pas le plus "confortablement assis" de tous vos joueurs (voir partie de la "réponse 9"). S'il venait à partir, vous n'auriez plus vraiment de spécialiste à 3pts pour profiter des espaces en périphérie créés par vos intérieurs. Est-ce un aspect du jeu que vous désirez approfondir (relation intérieur dominant > prise à2 > ressort 3pts) ?

9 Avez-vous un plan à moyen ou long terme ? Comment voyez-vous votre équipe d’ici 2/3 ans ? Des ajustements déjà prévus, un bon tour de draft obligatoire… ?

Pour le tour de draft et bien celui de Philadelphie va être un grand plaisir dès la fin de saison pour se poser comme le favori pour le titre, mais je ne sais pas du tout ce que va donner celui des clippers (il devrai etre 14 ou 15ème) par contre celui de cleveland va être un faible je pense car Cleveland devrai jouer les playoffs en vue de leur équipe.

Mon équipe a plein de joueurs jeunes et talentueux donc l'équipe peut rester la même encore pour au moins 4 ou 5 ans je pense avec tout mon 5 majeur sauf Mobley, plus sur le banc Frye / Dunleavy / Barnes / Williams / Evans.

D'ici 2 ou 3 ans l'équipe aura Dampier en moins surment pour la retraite et Sura, se sont les 2 premiers joueurs qui vont quitter l'effectif je pense.


10 Ya-t-il une ou plusieurs équipes qui éveillent particulièrement votre attention cette saison ?

Oui je pense tout d'abord à mes 2 concurrent direct que sont les Lakers et Phoenix. Ensuite la 3ème équipe que je surveille est Orlando avec qui j'ai échanger Tim Duncan qui leur apporte beaucoup de bien.

Il y a aussi Seattle qui est une équipe que j'apprécie (dont je connaît mieux le Gms car nous avons été beaucoup en contact avant le début de la saison et c'est un Gms sympatique dont je lui souhaite bonne chance pour le reste de la saison.


11 Un dernier mot / pour finir ?

Et bien je souhaite une bonne saison à toutes les franchises pour décrocher un spot en Playoffs.

Je souhaite aussi signaler que 2 joueurs de mon équipe sont sur les tablettes de départ, et qui ne sont autres que Bob Sura et Eric Dampier, Austin Croshere nous évoquent quand à lui des réactions diverses donc sont avenir au sein de la franchise n'est pas encore décidé.

Voilà je vous remercie de m'avoir interviewer pour la réaction pour la saison et je vous souhaite bonne continuation dans vos interviews.


Merci du temps accordé et bonne chance pour cette saison bien que vous ne devriez pas en avoir besoin avant la seconde partie des playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:54

LOS ANGELES LAKERS



1 Vous êtes le nouveau GM des Lakers de Los Angeles, que représente cette équipe pour vous ?

Pour moi les Lakers, c'est la meilleure equipe sur laquelle je pouvais "tomber" !
Je rêve de cette equipe depuis mon plus jeune age ! Et puis elle a un passé glorieux, les Plus grand joueur on jouer ici (Magic, Shaq, Kareem, Wilt,etc...).
C'est aussi la seconde equipe qui a gagné le plus de titres, 9titres de champion entre 1972 et 2003 et 22 finales a partir de 1962 (14 titres si l'on compte les Minneapolis Lakers et 23 finales) après les 16 titres pour Boston(ndlr:dernier titre en 1986) et 19 finales !
Les Lakers sont l'equipes des dernières années donc je suis tombé sur la plus grosse equipes possible !!!
Aujourd'hui, l'equipe ormis Kobe et Lamar n'as pas le niveau souhaiter !
Ils ont décider de me nommer car ils sont très dèçu du travail du GM qui a pris la succesion de West ! (Laisser Shaq libre car on veux pas payer un gros contrat pour je cite :"un joueur qui se blesse trop souvent et qui est vieillisant" Laisser partir Butler recupérer Kwame ont été des erreurs ! )



2 Dans un monde parfait, si vous aviez le choix, de quelle équipe auriez-vous voulu prendre les rennes ?

Les ........Los Angeles Lakers, c'est l'equipe qui m'a fait rêver et qui continue a le faire mais qui me decoit de pas pouvoir passer le premier tour des Play-off !!
Je vais essayer d'en faire autrement !



3 Qu’est-ce que vous appréciez ou ne vouliez plus dans cette équipe avant votre arrivée ?

J'appréciais deja la presence de Phil ! (C'est d'ailleurs lui qui a demandé que j'intègre se poste)
Ensuite sur le terrain, Kobe Bryant qui est le meilleur au monde depuis quelques années !
Il plane ... mais J'apprecie aussi Lamar polyvalent et motivé (il malheureusement trop de blessures), Andrew un futur bon joueur je l'espère fort, Luke en 3D(Phil tient a lui), après j'apprecie toutes l'equipes et tout le monde etait d'accord avec moi après la première réunion ! mais je vais devoir faire des choix avec Phil !
Kwame devait partir (gros salaires et physiques instables),Phil ne voulais plus de Smush !
Ensuite au niveau du jeu, il manqué surtout du talent autour de Kobe ! Le sort du match dépendait trop de sa performances !! Sinon les plan de jeu etait bien respectée !



4 Vous avez fait pas mal de trades depuis votre arrivée, quel était/est le but de ces changements ?
Avez-vous fini, si non, que souhaitez-vous encore effectuer ?


J'ai suivi les voeux de Phil(Kobe tient beaucup a lui aussi) et j'ai récupéré Kidd et Wright(sign&trade) en lachant Parker, Radma et Cook !(Les Nets voulais rajeunir et surtout pouvoir améliorer l'interieur)

J'ai recuperé Camby pour tenir la raquette, dans le trade il y avez aussi le super meneur Blake (un bon apport pour le jeu en triangle)
Brown Mckie et Farmar nous quittez !
La je croyez plus que recupérer des role-player !

Et que vois-je ... une offre pour se separer de KG sur ma table !
Après renégociation et aussi beaucoup d'hesitation car lacher 2 interieur de qualité pour n'en recuperer qu'un seul ... (c'est un choix difficile)
KG, Davis(sign&trade),Smith(interieur puissant) mais je devais lacher Camby Lamar et Evans !

Après sa je voulu recuperer Wells ( il a un peu le profil d'un Bowen pour moi ) et sa fut difficile mais je réussi enfin a le trader contre Davis !



Wells / Bowen c’est une comparaison assez étonnante : Wells est beaucoup plus agressif en attaque (comme il l’a démontré lors du 1er tour des playoffs contre les Spurs) et bien moins constant en défense. Son profil nous semble d’ailleurs plus proche de Davis que de Bowen mais nous reviendrons sur cette question de l’absence de défenseur solide sur les postes généralement occupés par Bruce.

J'espère tout simplement arriver a "transformer" ce joueur a un style Bowen !!
Bonzi a l'avantage tout simplement d'être plus offensif et capable de pénétrer avec efficacité ! Nous esperons en faire un FacteurX derrière la ligne a 3points et aussi un travail sur la defense où il s'ameliorera avec l'experience !!! Kobe est l'atout defensif sur les exterieur mais si Wells pourrais porter une contribution !


Après sa une longue discussion dans mon bureau avec Phil a eu lieu !
Car nous hesitions a garder cet effectifs et réajuster le banc ou a trader Kidd (une offre des Bulls nous parvenais !)
A l'arrivée nous decidions de lacher Kidd et Blake contre Duhon Hinrich et Nocioni !
Sa rajeunnissait encore notre equipe et sa rajoutait beaucoup plus de possibilité de rotation !

Après ce trade nous arrivons a recuperer Kaman et Udoka(jeune) contre Murray le 2nd tour de draft plus Smith !
Après sa V.Lenard voulez intègrez notre effectif ! Nous lui proposions un poste de role player !(3pts) et un salaire bas ! Il accepta comme convenue !



5 Si vous voulez bien nous présenter votre équipe, nous vous écoutons

P : C.Kaman 75 (P)
AF : K.Garnett 97 (AF,AS)
AS : A.Nocioni 79 (AS,AF)
AR : K.Bryant 98 (AR ,AS)
MJ : K.Hinrich 81 (MJ,AR)

Banc :
6 : B.Wells 75 (AS,AR)
7 : L.Walton 71 (AF,AS)
8 : C.Duhon 72 (MJ)
9 : A.Bynum 69(P)
10 : R.Turiaf 67 (AF,P)
11 : S.Williams 67 (MJ,AR)
12 : S.Vujacic 67 (AR , MJ)
RS 1 : C.Mihm 64 (P,AF)
RS 2 : I.Udoka 61 (AS,AR)
RS 3 : V.Lenard 65 (AR)


Kaman en pivot jeune prometteur mais le coach cherche un autre style que le sien !(trade possible)
KG les plan de jeu tourne autour de lui et Kobe !
Nocioni ou Wells ! Grand et Shooteur pour le premier !il peu aussi jouer AF ! Le second et un pur ailier, il est polyvalent !!



Nocioni fait 2,01m il ne parait pas particulièrement grand. Par contre son jeu musclé et rugueux offre une bonne défense (parfois limite autorisée mais c’est souvent le cas des grands défenseurs – Artest, Bowen…) sur le poste AS mais son physique ne lui permet pas de défendre efficacement sur les AR assez mobiles. (>question traitée plus loin)

Kobe no comment son rôle change pas !
On a l'avantage avec Nocioni sur le plan offensif car il est constant au sshoot et assure rebonds et passe ! Il nous permet aussi de faire une defense de zone efficace !(nous européeanisons notre style) et il est sur que sur le 1contre1 il aura le desavantage mais Wells peut etre là !!!
Hinrich là le pari, on a décidé avec Phil de prendre un meneur comme lui car il est le parfais meneur pour le jeu en triangle ! Mais Phil fais un gros travail sur lui ! Il doit gérer le jeu avec Kobe ! Il doit pour nous jouer tel un TP !

Duhon(passeur shooteur) est la pour suppléer Hinrich avec Shammond (shooteur)


Le jeu en triangle ne nécessite pas de MJ « organisateur » classique. Ce sont les joueurs les plus habiles qui remontent la balle (MJ/AR/AS en principe) et après l’essentiel se fait en mouvement sans ballon, il n’y a pas vraiment besoin « d’un créateur balle en main ».
Kidd avait été appelé à l’aide pour assurer un leadership et surtout palier aux carences de l’équipe quant à son organisation (de par la jeunesse, manque de lucidité… plus le fait que la « balance distribution » pesait trop côté Bryant).
Maintenant, c’est un problème qui ne devrait plus en être un vu la « carrure » des joueurs actuels. On pourrait donc penser que ce poste servirait essentiellement à amener ce qu’il peut manquer ailleurs comme Phil l’a toujours fait dans ses précédentes équipes (Bulls : MJ = 3pts/shooteur > de Kerr à BJ Armstrong en passant par Paxson > que des shooteurs et non des organisateurs, pareil pour Fisher avec les Lakers… etc). Dans cette logique, Hinrich avec son salaire (valeur > 80) + Duhon en back-up, parait être un certain luxe (pourquoi se priver me direz-vous ?) étant donné les besoins en P et AR de l’équipe (voir plus loin).

En AR le problème est vite réglée Kobe ne joue pas assez aussi longtemps qu'a l'habitude (40min/game) et il est pas primordial de lui trouver un remplçant car nous avons deja Lenard(sniper) et Vujacic dans le même style mais sans expérience !
Ensuite Hinrich est parfait pour le jeu en triangle, Il lit bien le jeu, quand la balle resort il peu shooter a3pts et bien en plus bref il est excelent !!! Pour les remontée de balle nous avons KG Nocioni Kobe et Hinrich capable tout 4 de remontée le ballon !

Walton vas etre le 6ème 7ème il gère bien le jeu en triangle !(il est 3D) on travaille beaucoup le shoot a 3point pour en faire un très bon joueur dans ce style de jeu
Bynum, c'est l'espoir a l'interieur ! il doit bosser !
Turiaf on l'aime comme il est !
Vujacic doit continue a travailler ! il est en bonne voix ! Son shoot est correct !
Lenard est là en role-player (3pts)
Mihm est un bon remplacant !
Udoka aussi ! il viens de l'europe et il est un espoir interesant !
Le style de jeu Phil gère mais le jeu en triangle prime après les combinaisons sont secrètes !



L’équipe est vraiment belle. Elle présente beaucoup de forces difficilement contrôlables pour vos adversaires. De ce fait, le défaut majeur de cette équipe parait d’autant plus étonnant qu’elle semble avoir toutes les clés (possibilité de trade sans tout casser) pour y remédier :
Bcp de shooteurs, d’attaquants… (Udoka, Lenard, Vujacic ?,…) mais peu ou pas de défenseur sur le banc essentiellement (surtout en AR !!).
Si le 5 présente une défense sans vraie faille, on remarque tout de même que vos adversaires flirtent très souvent avec les 100pts et surtout que les AR adverses sont fréquemment les plus brillants ; en témoigne la rencontre avec Toronto où Peterson (qui n’est pas leur 1ere option offensive) fini avec 26pts et Bosh avec 6.
Un tel déséquilibre attaque/défense est-il délibéré pour le spectacle ou comptez-vous y remédier par la suite ?
Nous n’avons pas décortiquer tous les matchs mais les rencontres face à des adversaires bien fourni en AR(AS) sont peut être plus difficiles non ?


L’attaque en triangle nécessite un point d’ancrage à l’intérieur et donc au minimum 1 solution à l’extérieur pour être le plus efficace.
Pour le poste de Pivot, la rédaction est sur la même longueur d’onde : Un pivot sachant redistribuer le jeu (comme Duncan, Divac, Sabonis…) serait très bien.
En effet, Garnett offre déjà une bonne défense en second rideau alors qu’en attaque, il a plutôt tendance à s’écarter du cercle, le point d’ancrage étant donc le seul Kaman (Bynum un peu même profil défense/rebond), très fort derrière mais un peu moins doué en attaque.


Difficile d'expliqué pourquoi les AR/AS marque souvent peut etre aussi que Kaman KG Nocioni Bynum decourage les pénétration !!! Il repose alors peut-etre sur les shootmi distance et longue distance !!! Difficile a expliqué car Kobe est bon defenseur ! Hinrich lui se debrouille pas mal !!
Kaman est un bon pivot tout de même !!! Il est vrai que j'aurais aimer avoir un Pivot plus complet mais j'ai du mal a le trouver ! Ensuite le poste de remplacant doit etre laisser a Bynum espoir a ce poste !!!! Kg est quand même capable d'etre fixateur par sa vitesse ces moves,etc...
Quand a la réalisation d'un trade ! On hesite !!! On ne veut pas tout chambouler !!
J'annonce par ailleurs qu'il va-y avoir une rotation Nocioni Wells pour voir se que donnerons les resultats ! CONCURENCE !!!
Pour un AR defenseur j'hesite ...... Bowen peut etre une opportunité !!!
Après n'oublions pas que j'ai un tour de draft bien placée pour l'an prochain(ndlr :Minnesota)



6 Des objectifs/espérances individuels (MVP, MIP, ROY…)
6bis Pouvez-vous nous révéler vos objectifs minimum et maximum ?


On a pas d'esperance individuelle precise !!!
Notre Objectifs a été annoncé au debut de saison !!!!
On espère arriver en finale de conférence !!!
Le reste c'est du Bonus !



7 Après une 10aine (plus ? au moment réponse) de matchs, votre bilan vous satisfait-il au vu des adversaires affrontés ?

On peut pas trop faire de Bilan mais l'equipe travaille beaucoup et vas monter en puissance !!!!
Kobe revient d'une blessure au genou ! On espère qu'il vas monter au fur et a mesure de la saison !
KG c'est bien intégrer !! Après ça rien a signalé !



8 Etes-vous satisfaits du jeu pratiqué par votre équipe, avez-vous un ou plusieurs matchs référence ou au contraire décevant(s) ?

Meme reponse qu'en dessus !
Citation:
On peut pas trop faire de Bilan mais l'equipe travaille beaucoup et vas monter en puissance !!!!
Kobe revient d'une blessure au genou ! On espère qu'il vas monter au fur et a mesure de la saison !
KG c'est bien intégrer !! Après ça rien a signalé !



9 Avez-vous un plan à moyen ou long terme ? Comment voyez-vous votre équipe d’ici 2/3 ans ? des ajustements déjà prévus, un bon tour de draft obligatoire… ?

On espère un titre d'ici 2/3 ans !!!!
La draft de cette année s'annonce de grande qualité ! Tant mieux pour nous car on as recuperer le 1er tour des Wolves ...
Ensuite on a reussi a melanger jeunesse et experience donc l'avenir s'annonce correct et l'equipe est equilibré !


Oui apparemment les Lakers ne devraient pas trop se faire de soucis pour les prochaines années. Ce tour de draft ne fait qu’appuyer cette idée. Les autres n’ont qu’à s’accrocher.


10 Ya-t-il une ou plusieurs équipes qui éveillent particulièrement votre attention cette saison ?

ON s'interesse pas particulièrement au adversaires !!!
Les assistants de Phil feront surement des Observations serieuses aprés le ALL STAR GAME !!!


Nous serons heureux de les relever. La rédaction compte de toute façon faire un 1er bilan général après cette pause et toute participation sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple questions
» Interview Tony Parker sur TF1 : BONUS (d'autres questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA FORUM :: Ligue Virtuelle Newspaper-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser