NBA FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez soit parler de NBA soit participer à la LV !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 News from Washnigton State ?

Aller en bas 
AuteurMessage
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:53

>>>>>>>>>>> Sport / Basket

************* Les Sonics accélèrent ! **************

Comme pré-senti, Seattle a bien connu un petit remu-ménage dans son staff cet été avec l’arrivée du GM iabus. Mais cela ne semble que la partie immergée de l’iceberg quant aux intentions des nouveaux propriétaires de changer le visage de cette franchise pour rentrer dans une nouvelle aire sur du long terme.

Petits éclaircissements avec l’interview de iabus :

Les Objectifs ?
« Le but était de construire sur du long terme et donc de rajeunir l’équipe. McTuné et McBlindé (les nouveaux proprios) sont prêts à investir mais il faut un projet compétitif sur moyen terme et une équipe qui reste attractive. »

Les Moyens ?
« Après de longues discussions, ils étaient d’accord avec mon projet et j’avais carte blanche en quelques sortes. Nous avons donc décidé de trader Allen car c’était la meilleure monnaie d’échange compte-tenu de son âge pour bâtir sur du solide »

Le projet ?
« Le projet est très ambitieux : bâtir une équipe polyvalente un peu comme Dallas – on s’inspire toujours de ce qui gagne – qui peut jouer avec Diop Dampier, Nowitzki et Howard jusque Nowitzki, Croshere, Howard et Terry. Mais on voulait aussi partager les responsabilités dans une équipe jeune et donc trancher avec le passé où l’on se reposait presque automatiquement sur Allen. En combinant les 2 on a réparti les forces afin de pouvoir afficher des 5MJ différents et donc imposer ou s’adapter à un rythme de jeu pendant otute la durée voulue. Cela améliore aussi le partage du temps de jeu et permet à tout le monde de se développer et de créer une bonne concurrence à chaque poste si possible. »

La réalisation ? Expliquez ce qui a été fait et ce qu’il reste ?
« Nous avons récupéré M.Ellis et Parker. La base est là. Nous avons maintenant un axe Wilcox, Lewis, Parker qui, éventuellement renforcé avec Haywood, nous permet de jouer posé sur demi-terrain ou d’accélérer en run and gun. De plus nous avons une vraie ligne arrière Supersonics ! avec Parker et Ellis, sûrement la plus rapide de la ligue. L’arrivée de Tony est parfaite car c’est un meneur encore jeune mais qui a de l’expérience et pourra récupérer du leadership et du scoring mais c’est aussi le profil parfait pour gérer le rythme d’une équipe.
Avec cela D.Fortson qui faisait doublon avec N.Collison que nous souhaitons conserver, à été échanger contre B.Nachbar qui peut s’enflammer et nous permet de récupérer un peu de la puissance de feu à 3pts perdue avec Allen.
Nous devrions avoir une équipe assez équilibrée, notre principal point faible étant la défense. Ce qui risque d’être gênant le temps que l’alchimie se mette en place.

Se séparer de Petro ?
« May équilibre mieux notre effectif, il est assez complémentaire avec Collison ou Haywood pour être utilisé en rotation à l’intérieur. Et puis il y a Tony donc Mike et moi ne seront pas seuls ».

Il parait que vous voulez trader Bowen alors que vous dites être un peu faible en défense ?
« Oui car il faut absolument que le remplaçant de Tony soit en mesure d’imposer le rythme voulu et non de subir. Donc il était plus important d’obtenir un bon meneur gestionnaire capable d’accélérer et Bruce est notre meilleure monnaie d’échange.

Sinon lors de l’échange Swift/Haywood il a dit ne pas comprendre car il disait représenter plus l’avenir et que cette décision serait liée à des histoires plus personnelles ?
« Nous avions besoin d’un pivot puissant et présent en défense et Haywood a fait ses preuves jusqu’en playoffs dans ce secteur. Il correspondait tout à fait au profil de joueur que nous voulions car il apportait ce côté sécurisant. Après il est vrai que Robert et moi avions eut des mots, je lui répétais souvent qu’il avait bien une coupe de merde mais que de toute façon il ne pourrait pas détroner Chris Kaman mais il s’obstinait. »

Une rumeur dit qu’au moins un de ces joueurs - Carmelo Anthony, Carlos Boozer, Hilario Nene – irait à Seattle ?
« C’est en effet un sujet de réflexion mais si un trade de ce genre arrivait, Atlanta serait sûrement impliqués mais je ne peux vous en dire plus. »




************ Bonjour, nous sommes toujours aux Sonics ? **************
(article de cette semaine)

Depuis notre dernière entrevue il y a eut beaucoup de changements, pourriez vous nous expliquer ce record de trade pour votre franchise ?
« Comme je vous l’avait dit tout était presque fini mais aujourd’hui, je crois que nous avons presque l’équipe voulue. Tout est parti du GM de Denver qui en nous faisant une grosse proposition alors que la saison n’a pas encore commencé, nous a poussé à remodeler l’effectif. De la même manière, l’offre d’Orlando nous a permit d’affiner encore plus. »

Et aujourd’hui ?
« Aujourd’hui nous avons une équipe vraiment polyvalente capable de défendre et de scorer.
Nous pouvons présenter 3 profils différents qui seront toujours ajustable en cours de jeu. (voir 3 rosters ci-après). Mais nous avons encore quelques faiblesses : Notre puissance de feu à 3pts pourrait être renforcée. Et surtout nous allons sûrement avoir du mal pour la mise à feu. Peu de joueurs se connaissent déjà, tout est basé sur le changement de rythme, de « gueule de l’équipe » et notre meneur est plus « vert » que Parker. De plus le 5 sur le terrain devrait être constamment remanié ce qui va ralentir la mise ne place d’une bonne cohésion. Mais à terme nous avons une équipe capable de faire bonne figure en playoffs car nous devrions pouvoir jouer tous les styles de jeu, nous avons de la profondeur de banc et notre défense s’est considérablement renforcée. Le tout est de savoir si on pourra y arriver dès cette année ? »

Une équipe sans grande star, on n’est pas à Dallas qui vous a inspiré au début ?
« Oui c’est la grosse différence avec beaucoup d’équipes. En NBA on accroche facilement une équipe à une star, un duo, un trio et parfois un 5 comme Détroit. Notre équipe suit plus un modèle européen et c’est sur un minimum de 6 joueurs qu’il faut compter. C’est aussi un avantage car avec des bons liens, on trouve toujours une main chaude. »

Et donc demain ?
« Ca c’est le bon côté des choses. Les objectifs de demain devraient être rempli et c’était ma première mission. Car je pense sincèrement que d’ici 3/4 ans, tous ces joueurs devraient évoluer au même niveau ou à un étage supérieur. Et si notre effectif est vraiment bien équilibré il ne devrait pas y avoir de changements majeurs dans les prochaines années, nous devrions donc avoir un excellent collectif et les leader/scoreur qu’il va peut être nous manquer dans les moments chauds cette année se seront affirmés »

Etat au 29 avril :

Roster lourd Roster rapide Roster intermédiaire

5MJ :..................5MJ :................5MJ :
Nene..................Okur.................Nene
Okur..................M.Williams...........Okur
M.Williams...........Smith.................Smith
Smith..................Ellis ..................Ellis
D.Williams...........D.Williams ............D.Williams

5 rempl :............5 rempl :.............5 rempl :
Haywood............Nene................Haywood
Songaila.............Warrick..............Warrick
Warrick .............Gelabale..............M.Williams
Wilkins ..............Wilkins................Wilkins
Ellis ..................Calderon.............Calderon

Ajustement :.......Ajustements :........Ajustements :
Nachbar.............Haywood............Songaila
Calderon............Nachbar..............Nachbar
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: Re: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:07

Les 3 mtchs amicaux sont programmés selon le nouveau système mis en place par Stern. Les 3 adversaires connus, Détroit, San Antonio et Denver, les Sonics auront fort à faire pour leur préparation. Tout le travail d'équipe effectué à l'entrainement sera mis à rude épreuve lors de cette pré-saison car il n'y a pas vraiment de matchs pour souffler.

Selon le GM iabus cette série présente un aventage : la rencontre avec Denver au 3e match. En effet, s'il considère que ses troupes seront encore trop fraiches collectivement pour affronter sérieusement les Pistons et les Spurs, ces matchs prépareront Seattle pour la confrontation avec Denver. Cette rencontre donnera une petite idée du niveau actuel des Sonics contre une bonne équipe de la même division et qui a aussi fait le pari de cnstruire sur la jeunesse. De plus on y retrouve actuellement l'axe majeur Parker/Lewis/Wilcox qui a fallit être la voute de Seattle pour les années à venir sous l'impulsion de iabus.
Sinon il regrette d'affronter 2 équipes visant le titre pour une équipe avec des joueurs très jeunes qui ne se connaissent pas encore. Par contre le fait que ces 2 équipes pratiquent le même style de jeu sur demi-terrain va permettre aux Sonics de tester leur capacités d'équipe "caméléoné et essayer de s'adapter dès le 2e match.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: Re: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:23

News from Washnigton State ? Seattl10

Malheuresement, pour des problèmes techniques, nous ne sommes pas en mesure de vous procurer notre numéro spécial comptenant une présentation complète des Seattle Supersonics avec le commentaire du GM Iabus.
Cependant, ce dernier nous a indiqué que les presses étaient bloquées en l'attente d'un dernier recrutement/mouvement (on parle de Boston ou d'un free agent) et notre rédaction s'entraine actuellement pour produire de belles photos (voir 1er symbole - ô combien original - paru avec cet article)

Nous avons quand même assisté au 1er match de pré-saison et au vu de leur adversaire, Seattle n'a pas trop mal joué. Cette rencontre est loin de dresser un bilan de l'atat de l'équipe car avec tous ces trades, tout l'effectif n'était pas variment opérationnel au coup d'envoi et le coach a du faire dans l'urgence avec la titularisation de Damien Wilkins, le dernier des sonics-ancienne version. News from Washnigton State ? Act_da10
Nous avons donc assister à un match défensif dans lequel Détroit se complet. Si individuellement le talent des joueurs n'a pas menti et a permis de faire presque jeu égal avec les Pistons, le collectif manquait de lien (très peu de passes décisives excepté Deron).


PS : Vous pouvez réserver vos places et prendre les derniers abonnements dès maintenant. Si un GM veut participer il suffit tout simplement de donner un joueur entre 80 et 99 à Iabus.
News from Washnigton State ? Keyare10


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: Re: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:45

Si tous les joueurs devraient âtre arrivé et avoir repris l'entrainement pour le début de saison, nous espérons avoir quelques apperçus de cette équipe "modulable" contre les Spurs et les Nuggets qui produisent 2 jeux assez différents. Denver, qui possède 2 exSonics (et Parker qui l'a été dans les tablettes) et qui évolu dans la même division sera un bon test.
Cependant, San Antonio apparemment déjà très en jambes ne nous permettra pas encore de faire un 1er point sérieux puisque le jeux développé aurait aussi du s'appuyer sur la nouvelle recrue en rotation. Mais c'est toujours intéressant de rencontrer des "champions" comme les Spurs ou les Pistons. Nous leur demandons juste de ne pas nous casser nos jeunes talents > v photo.

News from Washnigton State ? Ellis-10
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: Re: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:12

Alors que notre franchise bien aimée semble avoir trouvé les quelques rayons de soleil de Seattle, selon certaines rumeurs, il y a un avis de tempète à l'intérieur même de l'équipe.
En effet, le point de départ viendrait de l'entraineur. Rouage extrèmement important, il serait en froid avec une bonne partie de l'équipe et le GM. Cela expliquerait en partie, les récentes titularisations de Wilkins.
D'après notre correspondant, l'entraineur qui s'était avancé pour rentrer dans ce projet audacieux, aurait finalement trouvé la tâche trop ardue dès cette année et voulait conserver un 5MJ unique pour toute la saison, ce qui a entrainé de vives réactions mais nous n'en savons pas plus aujourd'hui.
Le plus grave c'est qu'avec un effectif aussi riche et complet, ce projet qui a demandé beaucoup de travail cet été, risque de s'effondrer. Le nouvel entraineur devra opérer dans l'urgence et aura peut être du mal à mettre la partition en musique vu le peu de délais avant le début de la saison. Un 3e remaniement est peut être en cours ? En tout cas nous ne sommes toujours pas en mesure de vous présenter l'équipe.


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: Re: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:57

Alors que de nombreuses rumeurs convergeaient sur l'existence d'une implosion avant même d'entamer la pré-saison, Iabus, GM toujours en charge des affaires a fait une récente déclaration en compagnie des nouveaux propriétaires.
A priori l'orage est passé et quelques plantes ont poussés (2) et autant sont parties.
Lumière sur l'aventure Supersonic de cet fin d'été :

Est-il utile de le rappeler ? Seattle a explosé son record de trades cet été pour ne conserver que Damien Wilkins et un des 2 choix de draft en la personne de Mickael Gelabale. Mais apparemment ces épisodes mouvementés n'ont pas semblé suffir à ces tout jeunes Sonics. "Un clash" selon les termes de Mike est apparu entre l'entraineur et quelques joueurs. De ce fait, sorti des "neutres", des petites animosités sont nées.
Tout le projet vacille mais sur un coup de génie Iabus ré-expédie 2 acteurs majeurs de cet histoire dans le Texas à San Antonio et l'entraineur chez lui.


Extraits de la conférence de presse :


Votre équipe basée sur le partage du temps de jeu, des titularisations etc pour permettre une équipe complètement interchangeable et caméléon n'était-il pas trop ambitieux ?

"C'est possible, je suis encore rookie dans cette profession (tout comme les propriétaires) et il est sûr que si un seul rouage faisait défaut c'était tout le projet qui rate. Là c'est l'huile de graissage qui était en rupture donc ca a cédé, ca aurait pu être autre chose, il est difficile de tout prévoir"


Déçu ou ?

"Evidemment car tou était pensé depuis longtemps et nos objectifs clairement affichés. Mais je pense que c'est un mal pour un bien car aujourd'hui nous avons toujours une équipe talentueuse et pleine d'avenir et la saison n'a toujours pas commencé. Donc ce n'est pas si grave"


Justement, ces trades avec l'arrivée ou le retour d'un Boozer et l'échange d'un léopard (Ellis) contre un Eléphant (Miliic) ?

"Nous voulions un joueur efficace et stable, une valeur sûre et nous l'avons doublement. Avec la présence de Carlos mais surtout pour son association avec Deron qui a déjà montré de belles choses à Utah l'an dernier.
Pour Darko, nous sommes très heureux de l'accueillir. Avec l'échange Boozer / Okur, nous nous sommes déjà renforcé en défense et nous voulions que ce soit notre marque de fabrique. Dans ce cadre, Milicic vient compléter un quatuor intérieur ultra défensid, aidé en relais par Garbajosa et J.Smith. La défense en 1ere priorité véhicule un esprit compétitif et solidaire dans l'équipe. Ca sera une base très utile pour l'avenir"


Justement, "chez les anciens Sonics" on savait qui marquait (Allen, Lewis et Wilcox) et le scoring n'était pas le soucis majeur et aujourd'hui ?

"Aujourd'hui il sera essentiellemnt dans les mains de Deron et Carlos mais chacun devra apporter son lot. Nous avons pas mal de joueurs capables de scorer 10/15 pts par match. A chacun d'assurrer son quota. Le plus gros risque avec ce trade c'est un manque de puissance de feu à 3pts. Boozer pourra toujours s'écarter et attirer un intérieur adverse pour libérer la raquette, il risque quand même de nous manquer un artilleur longue distance titulaire autre que Deron."


Donc la marque (et le spectacle ?) ne sont pas garantis ?

"Comme je vous l'ai dit je pense qu'ils sont assez nombreux à pouvoir prendre feu. Nous allons jouer un jeu très physique pour le moment avec Marvin ailier et Josh arrière mais si nous voyons que ca ne fonctionne pas nous envisagerons sûrement de trader M.Williams et peut être un de nos intérieurs contre shooting gard plus classique"


Donc l'équipe est (enfin) finie ?

"Si l'on n'a pas besoin de faire appel à l'option citée précédemment, Oui a priori. nous vous diffuseront une plaquette de présentation d'ici 1 semaine. S'il y a changement, il sera bref et nous redonnerons une conférence de presse en conséquence"
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: Re: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:12

Bilan de la pré-saison avant la vraie rentrée

Si la plupart des Sonics ont sauté une classe et sont plutôt surdoués, il est clairement apparu qu'ils n'ont pas fait leurs devoirs de vacance. 2 défaites liées avec une implosion ont apporté une modification de l'effectif et d'une petite partie du staff avant le dernier match de pré-saison. Ce dernier test justement devait annoncer un nouveau départ. Ce match contre un "adversaire type" pour un bon test de pré-saison a rendu un verdict extrèmement sévère.
Iabus avait annoncé dans une conférence de presse que Seattle allait développer un jeu physique dont ils avaient largement l'ambition. Il apparait évident qu'avec ce 5 et un banc musclé en défense, il y avait peu d'équipes qui n'auraient pas proposer de match-up près du panier sur au moins un de leur poste. "Après l'option Deron/Carlos, pratiquer un isolement pour un de nos joueur était une stratégie facile à mettre en oeuvre vu le peu d'expérience commune" "en travaillant dos au panier il pouvait aussi provoquer des prises à 2 qui pouvait libérer des shooteurs en périphérie" dixit Iabus.
Pour la défense, personne ne s'en inquiétait vraiment et pourtant, 21pts d'écarts au final, Seattle à 37% et Denver à 54 ! Que s'est-il passé, excepté l'absence de collectif qui guettait beaucoup d'équipes dont les Nuggets vu le nombre de mouvements sur le marché ? Pourquoi une addition aussi salée ?
Il y a des éléments de réponse évidents : Boozer et Nene génés en défense par les fautes, une multitude d'erreurs qui ont ammené les Nuggets à 33 lancers-francs ! Une adresse insolente de Lewis à mi-distance et des pénétrations sévères. "Si on regarde le match de Tony, il a été parfait. Pour contrer notre jeu il fallait imposer un rythme élevé et la dessus il a déjà gagné son match, peu importe les stats" dixit JohnnyBill Joe, le nouvel entraineur de la franchise de l'état de Washingtion. Et c'est cruellemnt bien observé car Denver possède bel et bien les armes pour contrer la défense en zone sur jeu posé de Seattle. TP accélère, ses coéquipiers font de même et lorsqu'ils arrivent la défense est désorganisée, les paniers faciles et les fautes des joueurs en vert aussi.
La zone des Sonics s'intensifie en se rapprochant du panier mais Boozer et Nene sont vite gênés par les fautes, lorsque le banc prend la relève, les Nuggets utilisent leur vélocité et leur tir extérieur, Josh Smith et Marvin Williams ont du mal à suivre au travers des écrans et les swichs ne sont pas encore réglés. Denver continu d'enfoncer le clou.
Dernier travers, la persistence de Nene qui voulait montrer sa vraie valeur à son ancienne équipe en jouant les sauveurs avec les 5 puis 6 fautes de Boozer. C'est une catastrophe.
Enfin, Jonny-Bill Joe met un 5 plus mouvant avec l'entrée de Wilkins et le décalage de Smith et M.Williams en AS et AF. Wilkins maintient l'équipe à flot pendant que Wilcox décide de jouer le même rôle que Nene et enfonce littéralement Marvin Williams dans la peinture. Ajouter à tout cela une mauvaise adresse à 3pts et il est impossible de revenir.
Un match à oublier vite ? oui mais il a aussi apporté sa part de remise en cause dont la réponse est donnée par Iabus : "Il ne faut pas trop s'alarmer vis à vis de ces résultats. En fait une pré-saison sert à tester, à corriger, à modifier son jeu. C'est un entrainement de luxe pour les joueurs et des opportunités pour les moins connus" "mais dans notre cas ce n'est pas l'équipe qui a fait une pré-saison, c'est le GM, et pour cela j'assume l'entière responsabilité des défaites et donc du retard à l'allumage s'il y a en début de saison".
En effet, les "derniers ajustements" ne se sont pas fait sur mais en dehors du terrain. On a ainsi vu Monta Ellis, Mehmet Okur puis maintenant Marvin Williams partir pour voir arriver Darko Milicic, Carlos Boozer et Brandon Roy. Ce dernier, assez complet devrait faciliter la transition, offrir plus de solutions extérieurs et surtout la capacité de suivre voir d'imposer (?) tous les rythmes.
Mais nous devrions en savoir plus sur le profil de cette équipe avec sa présentation officielle très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: Re: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:16

Numéro spécial Sport :

Alors que la ligue a connu son plus grand nombre de changement de propriétaire, GM et tout dirigeants, cet été assez logiquement été la période ayant enregistré le plus grand nombre de mouvements dans l’histoire de la NBA et les Seattle Supersonics n’ont pas échappé à la règle. Il nous paraissait donc plus que jamais nécessaire de faire une présentation complète de l’équipe phare de basket de notre état.
Les Supersonics ont tourné la page. Pas une 1 fois mais 2.
Juin 2006, alors que Miami célèbre son titre sous le soleil de Floride, Iabus, GM âgé mais nouveau dans la profession pose ses valises dans la grisaille de Seattle précédé des nouveaux propriétaires. Ensemble ils vont élaborer un véritable monstre. Il ne s’agit pas de remonter une équipe mais 3 réunie en une. Un projet mené à bien, du moins sur le papier.
1er match de pré-saison, et l’équipe implose. Pas sportivement (Seattle jouant coude à coude avec Detroit pour s’incliner de quelques points) mais mentalement. Alors que tous les joueurs n’étaient pas encore en condition physique pour jouer un match plein, certains ont déjà des exigences. L’entraineur et son staff n’arrivent pas à gérer cette jeunesse. Les rapports deviennent tendus et lors du match contre San Antonio (2e match pré-saison et 2e défaite) Wilkins attendu sur le banc est titularisé. C’est le clash. Monta Ellis suivi de Marvin Williams ont des échanges vifs avec le coach. Lui, il « n’en peux plus » selon ses termes. Sous l’impulsion de sa direction, Iabus doit trancher. 2 des 3 principaux acteurs sont tout de suite envoyé loin de l’équipe (Ellis à San Antonio avec le pauvre et aimé Okur servant de monnaie d’échange) et le coach viré.
Le GM a conscience que son projet est trop ambitieux, voir irréaliste. La pré-saison est fichue pour l’équipe mais il y a encore à faire. Lors de la dernière rencontre contre Denver, Iabus va s’asseoir avec les assistants. Denver va, par chance ?, montrer toutes les faiblesses de l’équipe. Seattle prenant un lourd revers. Iabus écoute, observe, note, et donne son verdict : Le dernier acteur majeur de l’implosion ne peut pas rester. Son profil ne colle pas. Marvin Williams est tradé contre le rookie Brandon Roy. L’équipe affiche complet.
L’objectif des propriétaires est rempli. Iabus a fait son job, Seattle peut regarder loin devant avec l’effectif le plus jeune mais pas le moins talentueux de toute la ligue.

News from Washnigton State ? Seattl11
Présentation des Sonics 2006/2007 :


Un contingent de 5 européens, 5 rookies, 2 sophomores et la moyenne d’âge la plus basse de toute la ligue. La franchise suit un modèle plutôt européen : Des joueurs assez polyvalents sans grande star qui se distingue et un jeu basé sur la défense. Une équipe complète qui ne laisse apparaître qu’un défaut majeur, le manque d’expérience collective.

Au niveau de l’ensemble, nous retrouvons bien la rame exposée par Iabus, une équipe caméléon. Car si cette équipe affiche clairement ses intentions défensives et possède une hiérarchie à peu près établie quant aux titularisations, elle possède les armes pour pratiquer et donc contrer tous les styles de jeu. Sur des séquences assez longues, elle peut alterner à volonté entre un 5 up-tempo ou un 5 physique de « grande taille ». Cela va de pair avec une bonne cohésion et l’obligation de connaître nombre de systèmes. Ces 2 aspects sont souvent peaufinés lors de la pré-saison donc Seattle va peut être rencontrer des difficultés en début de saison.
Avec un effectif jeune provenant de tout le globe, l’articulation de base sera évidemment le tandem Deron Williams – Carlos Boozer qui a déjà montré de belles choses l’an dernier à chez les mormons. Mais le scoring sera partagé, car presque tous les joueurs peuvent assurer une 20aine de points. Il n’y auar pas de grosse pression sur 1 ou 2 joueurs comme c’est souvent le cas. La plupart de l’effectif, bien que très jeunes, étaient des titulaires indiscutables ou jouaient les 6e hommes l’an dernier.
Le plus gros chantier incombe donc au nouvel entraineur Johnny-Bill Joe de faire une bonne sauce en mélangeant les temps de jeu et en trouvant la recette de systèmes qui marche avec l’association de joueurs qu’il faut sur le terrain.
Mais en regardant cet effectif, nous ressentons quand même un immense sentiment de joie. Seattle peut avancer tranquillement. Cette équipe présente toutes les garanties pour demain et devrait se bonifier avec le temps. Jusqu’où ? Histoire à suivre, prenez vos abonnements.


Revue des troupes avant la campagne.


Cinq Majeur :


News from Washnigton State ? Nene10
P/AF Nene 24ans 2,11m 122kg No10 :
En pleine forme après sa blessure, il a impressionné le staff médical lors des examens. C’est un excellent défenseur qui peut prendre un peu tous les modèles d’intérieurs.
Titulaire au poste de pivot, Son role sera principalement défensif. En attaque, sa compréhension du jeu sera importante car il devra tour à tour écarter la défense pour que Boozer travaille en un contre un ou pour que tout autre joueur puisse pénétrer et offrir une solution à l’intérieur ou prendre position pour le rebond offensif. Il pourra être décalé en AF aux côtés de Haywood pour fermer complètement la raquette aux planeurs.

News from Washnigton State ? Boozer10
AF/P Carlos Boozer 25 ans 2,06m 121Kg No9 :
Enorme travailleur, lui aussi est dans une phase de « revanche ». Son jeu ne cesse de prendre du volume et il devrait enchainer les doubles doubles.
Avec son expérience et sa défense, il devrait être la véritable clé de voûte de Seattle. Il sera au cœur de la majorité des combinaisons. Si sa connexion avec Deron est bien établie, sa bonne sélection de choix devrait beaucoup œuvrer dans la mise en place d’un jeu collectif.

News from Washnigton State ? J_smit10
AS/AR Josh Smith 21ans 2,06m 107kg No5 :
Phénomène athlétique, Smith peut tenir toute sorte d’adversaires en défense. Il sera un bon complément d’un Roy complet mais dont la charpente est encore en développement.
Il devrait évoluer le plus souvent sur son poste de prédilection AS et sa mission première sera la défense. Il devra agir de concert avec les 2 intérieurs pour bloquer tout accès au panier. Efficace sur demi-terrain comme sur le repli, ses stops seront des bonnes amorces pour des contre-attaques. Il pourra aussi évoluer sur le poste d’AR si un besoin de muscler le jeu se faisait sentir. Son shoot étant encore perfectible il devrait se servir essentiellement de son explosivité en attaque.

News from Washnigton State ? Roy10
AR/AS Brandon Roy 22ans 1,98m 104Kg No3 :
Sûrement l’un des meilleurs rookies cette année, il sait un peu tout faire sur un parquet. Tir, passe, rebond… Il possède déjà une bonne vision de jeu. Son altruisme devrait favoriser le lien de l’équipe.
AR Titulaire il va équilibrer l’attaque en offrant une autre solution que Boozer à Deron. Capable de créer du jeu il devrait pouvoir aider ses coéquipiers à se démarquer. Encore un peu vert en défense, il en a au moins la volonté et avec Josh à ses côtés, il devra surtout gêner les shooteurs adverses et la transition.

News from Washnigton State ? D_will10
MJ/AR Deron Williams 22ans 1,91m 93kg No8 :
Peut être le plus doué de l’effectif, il a fourni un énorme travail sur lui même cet été. Vu ses quelques passes d’armes lors de la pré-saison il ne devrait pas tarder à prendre l’intégralité de ses responsabilités en attaque. Joueur complet, sa gestion du jeu sera très utile dans cette équipe.
Deron possède les clés mais la plus importante c’est lui. Il faudra impliquer tout le monde dans et imprimer le rythme et lancer les systèmes en harmonie avec les joueurs sur le parquet. Avec Roy, ils constitueront un poison différent de celui de Boozer ou Smith et chacun devrait profiter des créations de l’autre. Il pourra aussi être décalé sur le poste d’AR aux côtés de Calderon afin de jouer rapide.

Banc :

News from Washnigton State ? Haywoo10
P Brendan Haywood 27ans 2,13m 119kg No33 :
Pivot titulaire de Washington, son expérience sera très utile dans cette jeune équipe. Intérieur puissant et défensif, sa présence sous les panneaux ne devrait pas passer inaperçue. Il pourra soulager Nene autant que besoin pour permettre de fermer la raquette pendant 48minutes.

News from Washnigton State ? Milici10
AF/P Darko Milicic 21ans 2,13m 125kg No31 :
Jeune intérieur talentueux au profil plutôt défensif, sa période d’incubation est terminée et il commence à prendre son envol. Capable de tirer des flèches à 3pts puis de défendre sur le Shaq, il se présente en bon remplaçant de Boozer dont il devra reprendre le scoring avec Garbajosa. Il sera essentiellement sollicité en AF lors des phases posées mais pourra être décalé en P sur jeu rapide.

News from Washnigton State ? Garbaj10
AS/AF Jorge Garbajosa 29ans 2,06m 111kg No15 :
Nous le connaissons bien. C’est le rookie le plus expérimenté. Il a traîné ses 2,06m sur tous les parquets du monde avant la NBA. Il a déjà monté un clan hispano (avec Calderon, Rodriguez et Gelabale) qui met une bonne ambiance et finalement, facilite l’intégration de tous ces non anglophones. Ce qui nous a intéressé chez lui c’est évidemment sa polyvalence. Il prendra le relais de Josh Smith en défense et soulagera en partie Boozer pour le scoring. Il pourra aussi être utilisé en AF pour un jeu rapide.

News from Washnigton State ? Gelaba10
AS Mickaël Gelabale 23ans 2,01m 98kg No14 :
Nous connaissons son potentiel mais vu la concurrence sur son poste, il ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu dès cette année. Cependant nous voulons l’impliquer au maximum car nous pensons sincèrement qu’il sera un rouage essentiel dans l’avenir. C’est un joueur complet et altruiste qui facilitera la cohésion. Il sera utilisé en AS essentiellement pour le jeu rapide. Il devra quand même augmenter les séances de musculation pour tenir le choc face aux AS NBA.

News from Washnigton State ? Nachba10
AS/AR Bostjan Nachbar 26ans 2,06m 100kg No7 :
6e homme aux Nets, en constante progression, il devra amener la même intensité dès son entré sur le terrain. Capable de faire parler la poudre, cet artilleur peut aussi pénétrer ou récupérer une passe pour un alley-hoop. Il devrait évoluer le plus souvent sur le poste AS mais pourra aussi proposer un match-up avec sa taille sur le poste AR et aura une sorte de carte blanche en attaque quel que soit le poste.

News from Washnigton State ? Wilkin10
AR/AS Damien Wilkins 26ans 1,98m 102kg No12 :
Sel rescapé des Sonics 2005/2006, ce jeune arrière athlétique au je musclé a montré qu’il avait encore franchi un cap sur le plan offensif lors de la pré-saison. Il fera une bonne rotation derrière Roy en apportant de l’intensité et le minimum défensif. Il pourra aussi remplacer Smith en assurant les missions défensives et en pratiquant un rapide sur le poste d’AS.

News from Washnigton State ? Rodrig10
AR/MJ Sergio Rodriguez 20ans 1,91m 76kg No11 :
C’est un joueur très incisif et altruiste mais ce qui nous a le plus frappé pour un joueur de son âge c’est qu’il commet peu d’erreurs directe (pertes de balle,…). Sa maturité « basket » est impressionnante et lui offre une bonne marge de progression. Utilisé en AR aux côtés de Williams ou Calderon il aura pour mission de dynamiser le jeu et soutenir un rythme élevé. Ses qualités en font une bonne assurance en cas de blessure sur le poste MJ.

News from Washnigton State ? Calder10
MJ Jose-Manuel Calderon 25ans 1,91m 95kg No6 :
L’an dernier à Toronto, il a déjà montré qu’il pouvait maîtriser ce poste avec une certaine intensité. Meneur ne présentant pas de carence évidente, son rôle majeur sera de permettre à Wiliams de se reposer sans que l’équipe ne ressente une gêne quelconque. Il aura la responsabilité de conserver/renforcer le travail effectué sur le rythme sans oublier de scorer. Il pourra aussi être associé avec Deron pour accélérer le tempo et favoriser la transition.

News from Washnigton State ? Sene10
P Mouhamed Saer Sene 20ans 2,11m 104Kg No18 :
Ce jeune pivot assez mobile et très athlétique n'est pas encore réellement opérationnel mais il est capable d'offrir une bonne opposition en défense dès cette année. Cependant, vu a concurence, le riche potentiel de Mouhamed devrait être, cette année, plus souvent travaillé en coulisses qu’en match.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: Re: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:31

PREMIER BILAN ET DERNIERS TRADES

La saison a débuté avec son lot de bonnes et mauvaises surprises comme chaque année. Après 7 matchs, nos Supersonics affichent un faible bilan de 2 victoires pour 5 défaites. Mais surtout, ils ont encore connu des modifications d'effectif.
Explication de texte avec des extraits de la conférence de presse de Iabus, GM, du 12 novembre 2006 :


Une réaction sur le match d'hier ?

Une très grande joie et satisfaction. Le tavail effectué par le coach a porté ses fruits et comme Johnny-Bill Joe vous l'a dit, ce match pourra nous servir de référence.


Pourquoi avoir opérer des trades après seulement la 2e victoire de l'équipe ?

En fait tous les trades effectués étaient déjà envisagés et c'est J-B Joe qui a donné "le top". Tous les trades réalisés en cours de saison le sont/seront sous l'impulsion de JB Joe. Maintenant notre coach a un rôle prépondérant dans les mouvements de joueurs.


Avant ce match, Nene commençait à être apprécié du public et c'est le 1er parti, c'est plutôt étonnant d'échanger son meilleur scoreur ?

Oui mais on n'attendait pas Nene dans ce rôle de leader offensif. Nous voulons que Boozer soit l'option no1 dans les systèmes et la présence de Nene freinait le développement voulu pour cette équipe. La décision était difficile mais même si cela parait paradoxal, nous manquons de temps (cette saison). Mes modifications de dernière minute nous ont déjà fait prendre du retard et comme je l'avais pressenti, nous le payons cash (5 défaites). Il faut que chaque joueur intègre son rôle le plus rapidement possible, nous pourrons toujours affiner avec le temps mais les grandes lignes doivent être suivies dès maintenant.


Nene était caractériel ?

Non pas du tout mais comment voulez vous expliquer à une jeune équipe que le grand costaud qui met des paniers en profitant de la présence de Carlos, devrait interchangé son rôle avec ce dernier.
Nene a de grandes qualités défensives mais aussi offensives et quand un intérieur de son gabarit prend position dans la raquette il est difficile de ne pas se servir de lui.
Les soucis c'est qu'en attaque, le ballon ne resortait pas aussi souvent que souhaité ; en défense, Nene prenait du retard puisqu'il luttait constamment sous les panneaux adverses. Du coup Boozer devait assurrer le repli défensif et récoltait pas mal de fautes. Sans compter que notre défense était assez souvent désorganisée si notre pivot arrivait en dernier.


Quel est le but recherché ?

Sur le fond c'est toujours la même organisation, mais nous pensons être mieux armé. Biedrins va assurré le repli, c'est un pivot très mobile qui a une bonne sélection de shoot. Déjà bon rebondeur, il semble être le bon complément de Carlos Boozer. Même s'il risque de peiner un petit peu contre des bigman son jeu défensif est plus décisif que Nene et ses contres seront de bonnes opportunités de contre-attaque. Et puis il est très jeune et propose une marge de progression intéressante.


Haywood semblait faire un bon remplaçant voir titulaire pour le début de saison sur ce poste ?

Oui nous le pensons aussi, si il a été tradé c'est pour 2 raisons : Equilibrer le trade incluant Nene et Biedrins et parceque nous avons vu qu'avec les progrès effectués par Milicic, il pouvait occupper ce rôle momentanément mais nous préférons le voir rentrer derrière Boozer en général. Nous sommes d'ailleurs à la recherche d'un pivot assez costaud qui assurrera le rebobnd et la défense.


Une piste ?

Il y en a plusieurs, nous pouvons proposer Damien Wilkins et un 1er tour de draft en échange. Donc nous ne nous inquiétons pas trop pour en récupérer un. Haywood serait d'ailleurs le bienvenu si GoldenStates souhaitait s'en séparer mais notre cible 1ere reste Kendrick Perkins qui n'est peut être pas le plus compétent mais le plus jeune au vu de la concurence. De plus il n'est pas du tout utilisé par Boston puisque Shaquille dont le contrat court encore sur 3ans minimum est, vous vous en doutez, le titulaire et que 2 autres pivots plus expérimentés dont Ratliff qui présente un profil similaire lui barre la route.


Justement, le départ du dernier Sonic 2005 c'est de l'acharnement ? (rire)

Pas du tout. En fait nous avions récupérer M.Barnes qui est en pleine ré-assencion. C'est un joueur ultra polyvalent et très intéressant mais il faisait doublon avec Garbajosa (voir Nachbar) qui est très impliqué dans l'équipe tant au niveau du jeu qu'au niveau relationnel. Et c'est un luxe que nous n'avons pas les moyens de nous payer.
Il ne faut pas oublier que les propriétaires devront renouveler quelques contrats "rookie". Et même s'ils sont prêts à tout faire pour garder tout le monde, ils ne souhaitent pas payer des joueurs qui ne seraient utilisés qu'à 50% de leurs capacités. Son départ était donc décidé avant même qu'il joue ce match du 11 novembre.
Nous aurions pu nous contenter de récupérer un pivot comme Brendan mais nous voulions ausi nous renforcer sur le poste AR pour assurer le relais derrière Brandon Roy qui est encore un petit peu juste physiquement. L'arrivée de Aleksandar Pavlovic va dans ce sens et le tour de draft récupéré nous servira sûrement pour obtenir un pivot ou pour en recruter un lors de la prochaine draft si nous devons nous rabattre sur un P "vieillissant".


Donc Pavlovic renforce au détriment de Damien, il a du apprécié ?

C'est sûr que ce n'est pas une situation évidente, surtout que pour cette période charnière ils sont en concurrence sur le même poste. Wilkins n'a que 26 nas et progresse d'année en année de puis son arrivée mais Pavlovic est encore plus jeune et nous croyons vraiment en son potentiel. S'il a sutout démontré ses qualités offensives, nous sommes intimmement persuadés que d'ici 1 an, il sera capable de défendre sur les meilleurs extérieurs adverses.


Après, d'autres hypothèses envisagées ?

Non plus du tout. Une fois que nous auront récupéré un pivot puissant, l'équipe sera vraiment terminé. Ces derniers changements sont, je le répète, entèrement de ma faute. Je n'ai pas su anticiper.
Maintenant nous affichons 10 matchs au compteur avec la pré-saison. Additionnés aux entrainements et une très bonne collaboration entre le coach Johnny-Bill et moi même, nous commençons à vraiment bien connaître cette équipe et à avoir conscience de ce que nous obtiendrons sur le parquet. Si nous ne pouvons pas récupérer Perkins, il y aura peut être encore un changement la saison prochaine mais l'équipe nous semble armée pour 3 ans minimum. Donc excepté peut être quelques petits trades en marge l'été prochain, plus rien. Une stabilité attendue qui fera du bien à l'équipe.


Si les résultats ne suivent pas, ferez-vous parti des prochains départs ?

C'est une question qu'il faut poser aux propriétaires mais de toute façon ils sont un peu coincés (rire). Ils sont bien conscients que toute cette équipe suit un projet global dont je tiens les rennes et pour lequel j'ai eut leur accord. Mais surtout, je crois que tout le satff est assez uni autour de l'amour porté pour cette équipe. Ma position m'oblige à rester à l'écoute des propositions des autres GM, mais je vous avoue que même si la saison 2006/2007 était un échec, personne ne devrait partir.


Pour finir, pouvez-vous nous dire vos objectifs ?

Oui, il n'y en a qu'un et il est assez évident : Aller en Playoffs. Cette équipe a besoin d'expérience collective et cela au plus haut niveau. Je pense que d'ici 2 ans nous devrions postuler parmis les prétendants au titre mais il faudra s'exercer auparavant.
Pour cette année, faire bonne figure en Playoffs est essentiel même si nous perdons lourdement au 1er tour, nous souhaitons pouvoir prendre au mions 1 victoire pour commencer à nous affirmer.


Il y a encore un nouveau doublon dans les No de maillot, c'est un critère de recrutement ?

Oui, bien sûr, les No 8 et 15 sont trè appréciés par exemple (riere). Pour info, Biedrins portera le No 16 et Pavlovic le 4. Ces no ont été l'occation de bcp de "jeux" et la plus grande animation interne de l'équipe. Ils portaient presque tous les mêmes No et se sont tous des ex-titulaires voir même en équipe nationale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News from Washnigton State ? Empty
MessageSujet: Re: News from Washnigton State ?   News from Washnigton State ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News from Washnigton State ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News from San Antonio
» Bulls News
» New jersey news
» Golden State Warriors
» Golden State Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA FORUM :: Ligue Virtuelle :: Journaux de Franchises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser