NBA FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez soit parler de NBA soit participer à la LV !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?

Aller en bas 
+6
and1-streetball
hinrich
Xender
jojo9
johnjohn
lyonnais82000
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le meilleur Pivot de la NBA :
Shaquille O'neal
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap12%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Amare Stoudamire
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap29%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Dwight Howard
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap12%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Yao Ming
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap18%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Ben Wallace
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap0%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marcus Camby
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap6%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Chris Webber
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap0%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pau Gasol
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap0%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elton Brand
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap0%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tim Duncan
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_lcap23%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
lyonnais82000
Admin
Admin
lyonnais82000


Nombre de messages : 931
Age : 31
Localisation : Montauban 82
Loisirs : basket foot ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:37

Alors quel est le meilleur pivot de la ligue ???

ps : certains du sondage ne sont pas des "vrais" Pivots mais il évoluent souvent à ce poste donc il font parti du sondage !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbavirtual.1fr1.net
lyonnais82000
Admin
Admin
lyonnais82000


Nombre de messages : 931
Age : 31
Localisation : Montauban 82
Loisirs : basket foot ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:37

Moi je penserais plus à
Marcus Camby pour sa défense hors normes malgrès que il ne soit pas le plus aimé !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbavirtual.1fr1.net
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:05

Duncan ...sans réel cpntestation possible cette anné je pense masi bon..
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais82000
Admin
Admin
lyonnais82000


Nombre de messages : 931
Age : 31
Localisation : Montauban 82
Loisirs : basket foot ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:09

OUAI mais enfin moi je dirais 3/4 des énumérés car ils sont tous incomparbales et très fort dans différents domaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nbavirtual.1fr1.net
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:11

ta pas mis Boozer? il aurait pu y figuré masi bon pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais82000
Admin
Admin
lyonnais82000


Nombre de messages : 931
Age : 31
Localisation : Montauban 82
Loisirs : basket foot ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:12

Oui cest vrai mais bon ! je ne pouvais en mettre que 10 et jai fait ca assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbavirtual.1fr1.net
jojo9
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
jojo9


Nombre de messages : 1267
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:19

pour moi c'est duncan
Revenir en haut Aller en bas
Xender
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
Xender


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Nîmes
Loisirs : Basket, Guitare, Filles etc ...
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:47

Le meilleur vrai pivot de NBA c'est sans aucune contestation possible Yao Ming ! Duncan n'est pas pivot ! C'est un ailier fort même s'il est obligé (vu la pénnurie de pivots) de jouer à ce poste quelques fois. Les seuls pivots du sondage sont Yao, Shaq et Camby. Pour moi le meilleur des 3 c'est Yao !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmarks.canalblog.com
jojo9
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
jojo9


Nombre de messages : 1267
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:31

27 pts + 10 rbs pour duncan cette nuit dans la victoire des spurs , ce qui confirme mon vote
Revenir en haut Aller en bas
hinrich
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
hinrich


Nombre de messages : 683
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:44

yao ming
Revenir en haut Aller en bas
and1-streetball
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
and1-streetball


Nombre de messages : 1033
Age : 31
Localisation : Paris
Loisirs : Basket, Foot, Tennis, Zik, Jeux Vidéo, Le Net
Date d'inscription : 29/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:47

Pour moi c'est Stoudemire qui est jeune et très fort
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:41

Yao xcuse moi Xender n'est pas aussi bon que Camby.....et surtout ok riena voire a ve le niveau masi qu'esqu'il est moche a regarder jouer mon dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
T-mac14
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
T-mac14


Nombre de messages : 1139
Age : 31
Localisation : Riedisheim 68 gros
Loisirs : Basket,jeux video,potes...
Date d'inscription : 11/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:53

Amare pour sa puissance et son jeu d'attaque il est spectaculaire et assez efficace sinon en défense il se debrouille pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:24

J'ai voté "Dream-Tim" Duncan
Sinon mon coeur vas vers Camby !!!!
J'auré bien voté Boozer aussi qui est le vrai leader de sa team !!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:31

Boozer est vraiment exéptionnel cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Xender
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
Xender


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Nîmes
Loisirs : Basket, Guitare, Filles etc ...
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:57

Yao est un joueur exceptionnel alors certes il n'est pas spectaculaire à regarder jouer, il ne fait pas de dunk explosif pas de contres qui partent dans les tribunes mais quel joueur. Pour l'avoir vu évoluer beaucoup cette saison je trouve qu'il a franchit un vrai cap . Il est indispensable au bon fonctionnement des Rockets, cependant c'est vrai qu'au rebond il n'est pas assé dominant et que la qualité (relative) de sa défense vient en très grande partie de sa taille. Mais niveau offensif il a des fondamentaux très développés tout comme Duncan, sans oublier que c'est un joueur d'équipe qui fait très bien participer ses partenaires, ses shoots casses croutes sont très rares.

Après il est clair que cette saison Camby est très bon (c'est pas par hasard que je l'ai recruté à NY) mais au niveau offensif il n'a pas les moves de Ming. Il n'est pas aussi habile balle en main, ne shoot pas comme lui, la palette offensive de Camby se limite au shoot sous le panier et le dunk.

Voila pourquoi je préfère Yao à Camby mais après ce n'est qu'une question de subjectivité et j'avoue que c'est aussi du au fait que j'ai vu beaucoups de matchs des Rockets et que le chinois m'a vraiment impressioné à maintes reprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmarks.canalblog.com
hinrich
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
hinrich


Nombre de messages : 683
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:14

yao a le meilleur shoot de la nba
et le plus sûr au moment ou tous par en couille dans sont equipe
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:16

J'ai voté Howard mais yen a plein que j'ai pas pris en considération c'est des Ailiers Forts.
En tant que pivot, personne peut le tenir à moins de 2m de l'arceau et il avale tous les rebonds avec une défense solide. Il lui manque un peu de moves et un petit shoot mais il a le temps pour lui et Shaquille a dominé sans shoot ni véritable move avant la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:24

Yao est très bon mais moi c'est ses qualités physiques qui me déplaisent.
Il est vraiment trop lent en déplacement et comme le jeu s'appuie pas mal sur lui c'est une perte de temps sur chaque attaque (je ne parle même pas du repli défensif où il peut à peine revenir sur Ilgauskas).
Lent dans ses geste, cela est compensé par l'envergure mais par contre il n'a pas du tout la puissance de sa taille/volume et reste l'objet de railleries dans la salle de muscu de Houston. Howard s'étant même fait réprimandé pour avoir dit ouvertemnt qu'il soulève bien plus de fonte. La franchise voulant préserver l'image du monstre (mais il n'en a que les apparences).
Assez bon basketteur, je me demande s'il n'aurait pas été meilleur plus petit ? En tout cas il n'est pas le meilleur à son poste et ne privilégie pas spécialement de prises à 2. Les défenses ont même parfois tendance à ne surveiller que T-Mac, laissant le chinois dans l'oubli (de ses coéquipiers aussi de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
T-mac14
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
T-mac14


Nombre de messages : 1139
Age : 31
Localisation : Riedisheim 68 gros
Loisirs : Basket,jeux video,potes...
Date d'inscription : 11/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:41

Ouais mais Yao a encore le temps d'aprendre et de travailler en dureter donc il faut areter de le critiquer sans cesse et le laisser travailler, c'est un tardif. Donc laissez lui le temps de s'exprimer et je suis sùur qu'il deviendra un garnd pivot dominateur comme le shaq l'ai devenu mais avec un tout autre stile car il a deja l'adresse et les moves dont tous les intérieurs revent!
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:53

hinrich a écrit:
yao a le meilleur shoot de la nba
et le plus sûr au moment ou tous par en couille dans sont equipe

Je RECTIFIE : Il a le meilleur Shoot pour un pivot !!!! avec Okur et Ilgauskas !

Sinon il manque cruellement de puissance et de vitesse(il ne sera jamais vraiment plus rapide)
Sinon c'est vrai qu'il a de belle qualité ! Mais je le trouve pas aussi decisif que C-Booz, Dwight, Dream Tim
Revenir en haut Aller en bas
Xender
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
Xender


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Nîmes
Loisirs : Basket, Guitare, Filles etc ...
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:42

Ben déja le truc c'est que tu peux pas comparer avec Booz et Duncan, je t'explique pourquoi !

Alors Boozer joue à Utah terre de pick and roll. Tous les systèmes ou presque sont des pick and roll avec différentes variantes, Boozer est la clé de voute de ce système comme Malone l'était en son temps. Sloan n'a pas modifié d'un poil son système de jeu de l'époque des finals il a juste changer Malone par Boozer et Stockton par Deron, ensuite t'as Giricek qui joue le rôle d'Hornacek, la seule nouveauté c'est un pivot qui shoot, ce qui lui donne encore plus de possibilitées pour ses pick and roll.

Ensuite Duncan lui aussi a les clés de la baraque, il prend les shoots importants et tous les ballons passent par lui. C'est un excellent joueur, (bien qu'en fase descendante) mais encore une fois la moitié des systèmes sont pour lui (Boozer c'est les 3/4)

Tandis que Ming n'est pas l'option offensive n°1, c'est T-mac !! C'est là que ca change beaucoup de choses. Il est le point de fixation dans la raquette mais il ressort souvent pour donner un tir ouvert à Mcgrady ou Battier. Ensuite par rapport à sa vitesse, c'est clair qu'il est lent sur les replis défensifs, mais sa défense (lorsqu'il est de l'autre côté) est honnête (comme je l'ai déja dit grâce à sa taille) puis surtout il possède de très bonne main contrairement à Boozer et Dwight.

Mais encore une fois personnellement j'ai voté Yao parce qu'avec Camby et O'neal c'est le seul pivot (je veux bien admettre Dwight aussi) du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmarks.canalblog.com
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:49

Duncan pour moi est encore une valuer sur pour les 3 ans avenir.....mais désoler masi par rapport au autre pivot Yao est lent ... le temps que le message nervzeux aille du cervaux au pied le match est déja terminé!
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:03

Shaquille O'neal

Amare Stoudamire

Dwight Howard

Yao Ming

Ben Wallace

Marcus Camby

Chris Webber

Tout cela son des vrai Pivot !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xender
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
Xender


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Nîmes
Loisirs : Basket, Guitare, Filles etc ...
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:10

Pas Stoudemire et pas Webber tout le reste oui. Ils ont pas un rôle de pivot dans leur équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmarks.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur joueur
» meilleur 6eme homme
» sondage meilleur commentateur nba
» Obradovic meilleur coach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA FORUM :: Détente :: Actu NBA :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser