NBA FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez soit parler de NBA soit participer à la LV !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?

Aller en bas 
+6
and1-streetball
hinrich
Xender
jojo9
johnjohn
lyonnais82000
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est le meilleur Pivot de la NBA :
Shaquille O'neal
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap12%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Amare Stoudamire
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap29%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Dwight Howard
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap12%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Yao Ming
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap18%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Ben Wallace
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marcus Camby
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Chris Webber
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pau Gasol
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elton Brand
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tim Duncan
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_lcap23%Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:25

Je ne compare pas avec Duncanet Boozer etc parceque comme tu l'as dit ils ne sont pas pivots à la base et surtout ils ne jouent pas même pas pivot dans leurs équipes (Elson, Okur...)X-ener, je ne suis pas d'accord du tout avec le fait de ne pas pouvoir comparer des joueurs.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi X-ender quand tu dis que l'on ne peux pas comparer des joueurs s'ils n'ont pas la même importance dans les systèmes pour 2 grandes raisons :
1 Ce sont les joueurs qui font les systèmes, pas l'inverse. Le staff les conçoit en fonction d'eux et ce sont eux qui l'appliquent. Donc si un joueur n'est pas au centre du jeu c'est parcequ'il n'est pas considéré comme le meilleur tout simplement par le staff et/ou ses coéquipiers. Et puis tout système à plusieurs solutions et c'est à chacun de les exploiter au mieux (comme Diaw). Yao ayant connu différents staff et coéquipiers, le (soit-disant) problème est toujours le même.
2 Les systèmes n'ont d'importance que sur les attaques posées et pas en défense. Donc ils ont de l'influence sur largement moins de 50% d'un match. LAL parlait d'être décisif et cela n'est pas qu'une question de système. Dans ces moments, Yao est assez important pour demander la balle s'il se sent chaud et les épaules pour porter l'équipe. C'est aussi une grande qualité que de s'imposer comme leader dans le jeur/sur le terrain. Aucun membre du big three de San Antonio ne se cache derrière l'autre, s'il peut prendre l'initiative, il y va.

C'est pour cela qu'un pivot comme Camby (qui est loin d'être au centre avec AI et Carmelo) n'en reste pas moins apprécié à sa juste valeur.

Quand on parle de Ben Wallace on dit clairement qu'il ne sait pas shooter par exemple. Quand on parle de Yao, il a toujours des excuses (la langue, la taille, les systèmes, il se développe sur le tard...) mais en tant que basketteur il en a aucune. Tous ses soit-disant soucis ont déjà été atomisés par nombres de joueurs plus ou moins bon avant même qu'il arrive en NBA. Ca fait parti des qualités/défautes : T'es lent, tu te muscle, tu peux pas ba tu sera un joueur athlétiquement "pas fort". T'es bon mais t'as pas la balle, tu t'affirme. T'y arrive pas ba tu sera un joueur psychologiquement "pas fort"... etc etc Ya pas à chercher 12h à 14h, Yao est bon mais il est très loin d'être le meilleur. Et même s'il est vrai qu'il se développe lentement, s'il dominera qu'entre 31 ans et 32 ans ca restera "faible".
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:27

Xender a écrit:
Pas Stoudemire et pas Webber tout le reste oui. Ils ont pas un rôle de pivot dans leur équipe

D'accord avec ca dans l'absolu. Maintenant c'est très discutable puisque c'est le poste auquel ils évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:50

Oué mais pour Stoudemire c'est un vrai pivot qui s'ecarte pour le jeu de l'equipe et pour les Pick&roll etc....
C'est le jeu des Suns qui veut sa mais il est un vrai pivot et il serais un vrai pivot dans n'importe quelle autre equipes !!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:31

Entièrement d'accord avec iabus il faut arrété de justifié sans arret les "difficulté" rencontrer par certain "pleureur"! et je en pense pas que a Yao masi lui est quand meme mon chouchou..^^
Revenir en haut Aller en bas
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:16

LAL-DREAM a écrit:
Oué mais pour Stoudemire c'est un vrai pivot qui s'ecarte pour le jeu de l'equipe et pour les Pick&roll etc....
C'est le jeu des Suns qui veut sa mais il est un vrai pivot et il serais un vrai pivot dans n'importe quelle autre equipes !!!

Je suis d'accord Stoude est le pivot de Phoenix et c'est plus le poste qui a évolué et ne suit plus un profil classique. Par contre je pense que dans toute équipe ne pratiquant pas le small-ball (encore la grande majorité) et possédant déjà joueur honête évoluant pivot, Stoude qui passerait AF sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Xender
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
Xender


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Nîmes
Loisirs : Basket, Guitare, Filles etc ...
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:11

Attendez les gars faut relativiser là je cherche pas d'excuse à Yao tout simplement parce qu'il n'a plus rien à prouver ! C'est un très bon joueur, il a une des meilleures évaluations, il joue très juste. Alors certes il a des défauts mais il est super bon ! Je vous le garantie j'ai vu beaucoup beaucoup de matchs de Houston cette année (because je regarde les matchs sur des chaines chinoises ...) et je vous jure que cette équipe sans lui serait pas la même.

Citation :
n'est pas considéré comme le meilleur tout simplement par le staff et/ou ses coéquipiers
Mais j'ai jamais dit le contraire le meilleur joueur individuellement parlant est Tmac sans problèmes. Yao bien que 2nd arme offensive reste un pion majeur du système de Houston. Il a la 5ème évaluation de toute la NBA ce qui veut dire qu'il joue très juste et il est a égalité avec Boozer. Quant à sa défense elle n'a rien à envier à celle de Boozer. Alors oui quand il se prend un poster dunk tout le monde rit parce qu'il est grand etc... Et puis autre chose avec Van Gundy en tant que coach Yao n'avait pas besoin d'aller très vite puisque c'est une équipe qui joue avec un tempo très lent et elle l'impose à ses adversaires (ca marche pas tout le temps) Et puis iabus tu parles de donner des excuses au niveau de quoi ? De sa vitesse ? ben non il en a pas mais la vitesse c'est quand même assé chaud à améliorer, sur ses moves sa progression est énorme comme sur sa défense. Yao progresse chaque année. Il ne sera pas un joueur de légende (à pars pour les chinois) mais c'est un bon joueur et au vue de la pénurie actuelle de PIVOTS je persiste et je signe c'est bien le meilleur pivot de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmarks.canalblog.com
iabus
nbavirtual "Franchise Player"
nbavirtual
iabus


Nombre de messages : 606
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:49

Les "excuses" ce n'est pas spécialement / ton post c'est ce que j'entend en général même par certains médias.
Pour tout le reste je suis d'accord avec toi sauf "meilleur pivot".
Même si on restreint la liste sans Stoude et les autres AF plus évidents, je lui préfère Howard et Camby mais il est évident que Yao n'est pas mauvais du tout, qu'il pratique un beau basket assez prometteur et qu'il a plus de valeur que bcp dans cette ligue quelque soit le poste.
Compte tenu de sa rareté comme tu dis, personnellement je le trouve même plus intéressant que McGrady par exemple. Je pense que si on ajoute Yao à pas mal de roster elles sont finalistes de conf quasi sûr, ce qui ne serait pas le cas de bcp de teams avec T-Mac
Revenir en haut Aller en bas
Xender
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
Xender


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Nîmes
Loisirs : Basket, Guitare, Filles etc ...
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:58

iabus a écrit:
Les "excuses" ce n'est pas spécialement / ton post c'est ce que j'entend en général même par certains médias.
Pour tout le reste je suis d'accord avec toi sauf "meilleur pivot".
Même si on restreint la liste sans Stoude et les autres AF plus évidents, je lui préfère Howard et Camby mais il est évident que Yao n'est pas mauvais du tout, qu'il pratique un beau basket assez prometteur et qu'il a plus de valeur que bcp dans cette ligue quelque soit le poste.
Compte tenu de sa rareté comme tu dis, personnellement je le trouve même plus intéressant que McGrady par exemple. Je pense que si on ajoute Yao à pas mal de roster elles sont finalistes de conf quasi sûr, ce qui ne serait pas le cas de bcp de teams avec T-Mac

Je suis d'accord avec toi. Après c'esr une question subjective, perso je préfère la finesse dans le jeu d'Yao que le physique de Howard, c'est personnel. Par contre je kiffe grave le jeu de Camby !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicmarks.canalblog.com
VR
nbavirtual "Starting-5"
nbavirtual
VR


Nombre de messages : 193
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:47

ming car il est tres fort
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:36

MIng a encore une marge de progresion il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
LAL-DREAM
Admin
Admin
LAL-DREAM


Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : 82
Loisirs : NBA, Basket,Foot,Fille^^(très important sa!)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:30

Sans sa blessure Yao auréé pus nous impressionné !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
nbavirtual "MVP"
nbavirtual
johnjohn


Nombre de messages : 1763
Age : 34
Localisation : Marseille
Loisirs : Basket(off course) ,ordi ,foot et les filles
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:34

bah il s'est bien rétablit quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?   Quel est le meilleur Pivot de la NBA ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur Pivot de la NBA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meilleur joueur
» meilleur 6eme homme
» sondage meilleur commentateur nba
» Obradovic meilleur coach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA FORUM :: Détente :: Actu NBA :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser